Le Mag Sport Auto

WRC, Evans en tête du Wales Rally GB

WRC Evans Wales Rally GB 2017

Déjà hier, lors du Shakedown, Elfyn Evans avait été le plus rapide. Aujourd’hui, après la première boucle de 3 spéciales, le gallois est en tête de son rallye. Parviendra-t-il à continuer de lutter devant afin de décrocher sa première victoire en WRC ? Début de réponse dans l’après midi.

WRC, Elfyn Evans prince de Galles.

Avec deux scratchs sur 3, Elfyn Evans a prouvé qu’il avait la vitesse pour faire briller ses pneus DMACK. Le pilote M-Sport se retrouve ainsi en tête du rallye avec 6s7 d’avance sur Ott Tänak. C’est dans l’ultime spéciale de cette première boucle que Sébastien Ogier a perdu sa place sur le podium. Le français est désormais quatrième à 16s4 d’Evans. Kris Meeke s’intercale entre les pilotes Ford/M-Sport. Le pilote Citroën pointe au troisième rang.

Chez Thierry Neuville, rien ne va plus. Déjà hier soir, lors de la SSS d’ouverture, le belge était on ne peut plus énervé. Un problème mécanique sur sa Hyundai i20 WRC qui lui vaut une pénalité de 10s. Ce matin, dès le 3e virage, Neuville est parti à la faute. Rien de grave, mais 10 autres secondes qui s’envolent. Au bout de 4 spéciales, il accuse déjà 29s5 de retard sur Evans et se place au 7e rang.

Jari-Matti Latvala, déjà double vainqueur du Wales Rally GB, est cinquième et sauve la maison Toyota. Pour son dernier rallye en WRC, Juho Hänninen a connu un début de journée difficile. Le finlandais est 10e à plus de 45s d’Evans, juste devant Lappi dont l’apprentissage d’une WorldRallyCar sur ses routes boueuses est plus délicat que prévu.

Craig Breen a crevé dans la dernière spéciale de ce midi et pointe au 13e rang à plus d’une minute 10 d’Evans.

WRC-2, Suninen première victime du Wales.

Teemu Suninn faisait office de favori pour la victoire en WRC-2. D’ailleurs, il était en lutte pour la victoire dans la catégorie avant l’ES4. Malheureusement, une crevaison lui coûte plus de 3 minutes et le fait chuter au 18e rang.Devant, Pontus Tidemand confirme son statut de champion du monde WRC-2 2017 et se retrouve en tête. Il devance Ole Christian Veiby. Eric Camilli est troisième malgré une pénalité de 10s. Il est sous la menace de Tom Cave qui réalise un très bon début de rallye. Pour ses débuts en mondial, Kalle Rovanperä souffre un peu. Le jeune finlandais est actuellement 14e de la catégorie à plus d’une minute 25 de Tidemand.

Rendez-vous ce soir pour découvrir si Elfyn Evans aura su résister à Ott Tänak. En attendant, vous pouvez télécharger nos applications gratuites : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *