Le Mag Sport Auto

WRC, Fernando Alonso avec une Toyota Yaris en Catalogne ?

WEC : Fernando Alonso

On le sait, Fernando Alonso reste très proche de Toyota. Alors qu’il arrêtera le WEC à la fin de la saison 2018/2019, de nombreux projets s’offrent à lui. A commencer par une probable participation au Dakar 2020 avec Toyota ! En attendant janvier, l’ancien double champion du monde de F1 pourrait faire ses débuts… en WRC ! C’est ce que révèlent certains médias espagnols aujourd’hui.

Fernando Alonso au départ du Rallye de Catalogne avec une Toyota Yaris WRC ?

Si sa participation au Dakar saoudien en janvier prochain n’est pas encore officielle, les projets semblent se multiplier pour Fernando Alonso. Malgré son prochain retrait du Championnat du Monde d’Endurance (WEC), l’espagnol reste proche de Toyota et a de fortes envies de goûter à différentes disciplines. C’est dans cette dynamique que la rumeur d’une participation au prochain Rallye de Catalogne (WRC) est née. Un beau coup de pub pour TGR et un petit entraînement au pilotage sur terre pour l’ancien double champion du monde de Formule 1.

Sans expérience dans une auto de rallye, Fernando Alonso pourrait directement commencer avec une WRC dernière génération… et la meilleure du plateau actuel, la Toyota Yaris WRC ! Un pari risqué mais grisant, comme pour Valtteri Bottas en début d’année à l’Arctic Lapland Rallye au volant d’une Ford Fiesta WRC.

Bien entendu, on attendra d’avoir une confirmation officielle avant de s’emballer. Mais, une telle participation ne peut être que positive pour tout le monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR