Le Mag Sport Auto

WRC, Haydden Paddon voit double avec M-Sport !

WRC, Haydden Paddon voit double avec M-Sport !

Alors que le grand retour d’Hayden Paddon en WRC devait se faire au Rallye de Finlande avant que des tonneaux en essais n’en décident autrement, le « kiwi du WRC » va revenir par deux fois en cette fin de saison. D’abord au Wales Rally GB, puis, pour le Season Finale, au Rallye d’Australie ! De quoi relancer ses chances de retrouver un volant en 2020.

Hayden Paddon en WRC avec M-Sport pour deux rallyes.

C’est la surprise du jour, Hayden Paddon et M-Sport ont annoncé un partenariat pour deux des quatre manches qui composent cette fin de saison 2019. Surprise dans la surprise, le néo-zélandais disputera le Wales Rally GB (2-6 octobre)… dans la catégorie WRC-2 Pro ! En effet, il roulera au volant de la toute nouvelle Ford Fiesta R5 Mk2. Un bon moyen d’accumuler du roulage et des points auprès de M-Sport. Clou du spectacle, l’ancien pilote Hyundai Motorsport disputera « son » rallye d’Australie (14-17 novembre) au volant d’une Ford Fiesta WRC ! Quand on sait qu’il a décroché un podium là-bas en 2018, il y a moyen pour la société de Malcolm Wilson de finir la saison sur une bonne note.

Une belle surprise, qui montre que l’avenir d’Hayden Paddon en WRC n’est pas utopique. Peut-être deux tests avant, qui sait, de rejoindre M-Sport pour une saison complète en 2020. Pour mémoire, le divorce entre Paddon et Hyundai Motorsport a été consommé, mais le néo-zélandais reste toujours fidèle à la branche locale de la marque coréenne. Cette dernière voulant le meilleur pour son pilote, il lui a été accordé de piloter sur d’autres marques qu’une Hyundai. Maintenant, il faut croiser les doigts pour que ces deux magnifiques opportunités ne se terminent pas en accident de parcours comme aurait pu l’être la Finlande. Affaire à suivre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR