Le Mag Sport Auto

WRC, Hayden Paddon ne roulera pas en 2019

WRC, Hayden Paddon ne roulera pas en 2019

Après avoir déclaré que Hyundai était sa seule option pour 2019, Hayden Paddon a annoncé, cette nuit, qu’il était sans volant pour 2019. La prochaine saison du WRC risque d’être blanche pour lui. Une mauvaise nouvelle pour le vainqueur du Rallye d’Argentine 2016.

WRC, Hayden Paddon et Hyundai, c’est terminé.

Présent en Championnat du Monde des Rallyes depuis 2010 et ses débuts en PWRC, Hayden Paddon a su réaliser son rêve et devenir pilote officiel en WRC. De plus, le champion du PWRC 2011 a même été le premier néo-zélandais à remporter une manche du championnat du monde des rallyes. C’était en Argentine en 2016, et face à Sébastien Ogier. Une année où il terminera 4e du championnat pilotes. En 2017, sa saison avait été délicate après le drame du Monte-Carlo. Relégué à un programme partiel cette saison, il a décroché deux podiums et 5 top5 sur les 7 rallyes qu’il a disputé.

Malheureusement, suite à la signature de Sébastien Loeb chez Hyundai Motorsport, le néo-zélandais s’est vu proposer un contrat pour un seul rallye en 2019 (Australie sûrement). Une offre qu’il a décliné. Cette nuit, Hayden Paddon a diffusé une vidéo pour annoncer à ses fans que 2019 serait sans WRC pour lui mais qu’il comptait bien revenir !

Il explique : « Nous ne serons pas en WRC en 2019 car il n’y a pas d’opportunité. Nous voudrions remercier et nous excuser auprès de tous nos fans et tous ceux qui ont contribué à rendre cette incroyable aventure possible. Les derniers mois ont été très difficiles mentalement. Bien sûr, il y a eu beaucoup d’échanges où l’on nous a promis beaucoup de choses. Mais, rien ne s’est concrétisé. Hier, nous avons été informés de la signature de Sébastien Loeb. Après, ils nous ont proposé de faire un seul rallye. Une solution, qui, je pense, était dans l’intérêt de tous. Mais, cela ne faisait pas partie de nos souhaits pour l’avenir. Car, nous avons fait tout ce qui nous avait été demandé cette année ! Nous avons essayé de nous conformer au jeu par équipe et nous avons réalisé la deuxième meilleure moyenne de points de l’équipe pour chaque rallye commencé. »

Hayden Paddon conclut en déclarant : « Je peux vous assurer que ce n’est pas la dernière fois que vous allez entendre parler de moi. Le rallye coule dans mes veines et ce n’est qu’un petit obstacle sur la route. »

On espère revoir Hayden Paddon au plus vite en Rallye. Avec cette mauvaise nouvelle, peut-être remettra-t-il son titre de champion néo-zélandais des rallyes 2018 en jeu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR