Le Mag Sport Auto

WRC, incroyable Thierry Neuville en Sardaigne !

WRC, incroyable Thierry Neuville en Sardaigne !

Thierry Neuville l’a fait ! Revenu à 3s9 hier soir, le pilote Hyundai est allé chercher la victoire au Rallye d’Italie Sardaigne ! Face à Sébastien Ogier, le belge fait un carton plein en remportant son 9e rallye WRC ! La victoire s’est jouée dans la Power Stage.

WRC, Thierry Neuville s’offre une magnifique victoire en Sardaigne !

On le disait déjà hier, et si ce Rallye de Sardaigne 2018 était le tournant du WRC 2018 ? Thierry Neuville est allé chercher à la régulière Sébastien Ogier. En s’offrant les 4 spéciales du jour, le belge a remporté la septième manche de la saison. Et ce, dans l’ultime spéciale pour 0.7s ! Un suspens haletant, et une victoire exceptionnelle !

Au Championnat, Thierry Neuville s’offre un second carton plein consécutif et possède désormais 27 points d’avance sur Sébastien Ogier. Le duel entre les deux pilotes risque d’être intense pour les 6 derniers rallyes de la saison. Cette saison 2018 s’annonce palpitante et peut-être historique.

Troisième, Esapekka Lappi s’offre son premier podium de la saison. Il aura profité de la malchance de Jari-Matti Latvala mais aura réalisé un très bon week-end. Quatrième, Hayden Paddon signe un bon résultat. De plus, le néo-zélandais aura su distancer Mads Ostberg aujourd’hui. Sixième, Craig Breen est déçu de son résultat et se retrouve derrière son nouveau coéquipier. Enfin Jari-Matti Latvala termine ce Rallye d’italie Sardaigne à la 7e place. Triste pour le pilote Toyota qui vit une saison catastrophique.

Ott Tänak se voit rejeté de la course pour le titre cette saison. Une fois de plus, sa Yaris WRC n’aura pas tenu le choc et aura plombé le résultat de l’estonien. Tänak termine huitième du Rallye d’Italie Sardaigne 2018. Juste devant Jan Kopecky, vainqueur du WRC-2. Enfin, Teemu Suninen aura su chiper la dixième place à Martin Prokop.

WRC 2, doublé Skoda en Sardaigne !

Jan Kopecky aura réalisé un superbe week-end. Pas toujours le plus rapide sur les spéciales, le tchèque a su éviter tous les pièges. Au final, il remporte le Rallye dans la catégorie WRC-2. C’est sa troisième victoire de la saison en autant de participations, impressionnant !

Deuxième, Ole Christian Veiby aura cravacher dur après sa crevaison dans l’ES2. Le norvégien a même su reprendre la deuxième place au jeune français Nicolas Ciamin. Ce dernier termine troisième. Pour son deuxième rallye WRC en R5, le jeune prodige français s’offre un superbe podium ! Une excellent performance à confirmer, au volant de sa Hyundai i20 R5. A noter, les bons temps de Kajetan Kajetanowicz. Le polonais aura connu des débuts en WRC-2 difficiles. Néanmoins, il a montré sa capacité à réaliser de bons temps en mondial. De plus, il termine huitième malgré son passage par le Super Rally.

Prochain rendez-vous du WRC, le Rallye de Finlande 2018, fin juillet. Les Toyota arriveront-elles à briller autant qu’en 2017 ? La réponse dans plus d’un mois et demi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR