Le Mag Sport Auto

WRC, Kajetan Kajetanowicz arrive en mondial !

WRC, Kajetan Kajetanowicz arrive en mondial !

Le triple champion d’Europe des Rallyes (ERC) voulait tout faire pour rouler en WRC-2. Ainsi, il a fait l’impasse sur l’ERC 2018 pour avoir une chance de rouler en Championnat du Monde. Aujourd’hui, Kajetan Kajetanowicz vient d’annoncer son arrivée en WRC-2 !

Kajetan Kajetanowicz, de l’ERC au WRC-2.

Trois fois champion d’Europe des Rallyes (ERC), Kajetan Kajetanowicz voulait monter en gamme. Et bien, ce sera chose faite dès le Rallye de Sardaigne (7-10 juin) ! En effet, le pilote Lotos vient d’annoncer qu’il y débuterait sa campagne WRC-2. Pour le moment, l’épreuve italienne est la seule confirmée à son calendrier. Cependant, il devrait disputer au minimum 4 rallyes en mondial cette saison. Pour cela, il roulera toujours sur une Ford Fiesta R5 et roulera toujours sous les couleurs de Lotos.

Par contre, son copilote, Jarek Baran ne sera plus de la partie. Son remplaçant n’a pas encore été annoncé. Certaines rumeurs parlent de Maciej Szczepaniak, ancien copilote de Robert Kubica en WRC. « Kajto » sait qu’il va faire face à un défi de taille et qu’il partira désavantagé face à la concurrence :

« Je sais que de nombreux fans attendaient cette information, tout comme moi. Merci pour votre patience et votre confiance. Je vais me lancer dans un défi très difficile mais très motivant. Ainsi, les fans polonais pourront se battre avec moi pour obtenir les meilleurs résultats possibles. C’est une nouvelle étape en avant pour notre équipe. Nous allons disputer des épreuves inconnues et nouvelles sur lesquelles nous serons confrontés à des concurrents expérimentés et talentueux. Mais, comme toujours, nous sommes prêts à relever de plus en plus de défis ! »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR