Le Mag Sport Auto

WRC, Kalle Rovanperä avec Toyota en WRC ?

WRC, Kalle Rovanperä avec Toyota en WRC

Kalle Rovanperä est le grand espoir du WRC. A 18 ans, le jeune finlandais a décliné les offres pour rouler dans une World Rally Car cette saison afin de poursuivre son apprentissage avec Skoda Motorsport. Actuellement leader du championnat WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä pourrait rejoindre Toyota Gazoo Racing dès la saison prochaine !

Kalle Rovanperä, après Skoda, Toyota ?

Si M-Sport lui avait déjà proposé de rouler sur une World Rally Car dès 2017, le jeune finlandais a préféré continuer son apprentissage en WRC-2. Vice champion du monde l’an dernier, le finlandais est actuellement en tête du tout nouveau WRC-2 Pro, toujours avec Skoda Motorsport. L’an passé, Toyota aurait déjà tenté d’obtenir le jeune prodige du championnat du monde des rallyes. Mais, ce dernier a refusé afin de continuer son apprentissage des spéciales du monde entier. D’ailleurs, le début de saison fut ponctué de quelques sorties. Mais, pour 2020, le contrat entre Toyota et Rovanperä serait en bonne voie !

Rien d’officiel, mais le toujours bien informé Motorsport.com tiendrait de la bouche de Timo Jouhki, manager de Kalle Rovanperä, que tout est en marche pour que Kalle Rovanperä roule chez Toyota la saison prochaine :

Skoda a été très, très bien avec Kalle. Il a fait beaucoup d’essais et cela a été une excellente place pour lui. Cependant, le moment est venu de passer à la division supérieure. Nous voulions voir comment il progresserait avec les notes, dans le travail avec l’équipe, au niveau physique, dans son lien avec les médias etc… Et, il a progressé dans chaque domaine ! Il a probablement progressé plus que nous ne l’aurions pensé. Le but était qu’il gagne en expérience sur tous les rallyes du championnat. D’ici la fin de cette saison, il aura disputé chaque rallye du calendrier. Si la saison continue ainsi, alors je pense qu’il pourra passer aux grosses voitures.

S’il ne fait pas trop de doute que Kalle Rovanperä ira chez Toyota, il reste à savoir si cela se fera en 2020 ou en 2021. Pour être complet, Kalle Rovanperä avait déjà testé la Toyota Yaris WRC en 2017 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR