Le Mag Sport Auto

WRC, Ketomaa absent en Finlande

WRC-2 Jari Ketomaa Finlande

C’est un coup dur pour Jari Ketomaa dans sa quête du titre en WRC-2. A la suite de son accident au Portugal, le finlandais a un peu de mal à se remettre. Blessé à l’œil, il avait tout de même participé au Rallye de Pologne. Un rallye où il a terminé 4e du WRC-2 et a su prendre les commandes du championnat de cette catégorie.

Alors qu’il figurait parmi les grands favoris pour la bagarre, car en Finlande c’est toujours une bagarre pour la gagne, Jari Ketomaa est contraint de déclarer forfait. Il sera remplacé par Jarkko Nikara, un habitué du rallye de Finlande, qui a su montré de belles choses par le passé. Ketomaa déclare ainsi : « Je suis bien entendu déçu de louper mon rallye à domicile, spécialement car nous savons que nous avions le rythme pour gagner et conforter notre position de leader au championnat WRC-2. Mais j’ai besoin de penser au reste de la saison et de suivre l’avis d’un spécialiste pour me permettre de guérir. Je suis confiant sur le fait que Jarkko va réaliser du bon boulot pour l’équipe.»

L’équipe Drive DMACK/Autotek espère néanmoins un bon résultat en Finlande et compte également sur Eyvind Brynildsen pour être dans les points en WRC-2. Rendez-vous du 30 Juillet au 2 Août pour ce Rallye de Finlande 2015.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR