Le Mag Sport Auto

WRC, Kris Meeke intéresse et pourrait revenir !

WRC, Kris Meeke intéresse et pourrait revenir !

Licencié la semaine passée par Citroën, on pouvait se questionner quant à l’avenir de Kris Meeke en WRC. Retraite forcée ? Retour en privé ? Volant en 2019 ? Changement de carrière ? Seul l’intéressé a la réponse. Néanmoins, les autres teams se sont exprimées quant à son potentiel. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir Kris revenir… chez Hyundai ou Toyota par exemple.

Kris Meeke dans la liste de Hyundai et de Toyota.

Chez Hyundai, on a déjà quatre pilotes pour trois voitures. Néanmoins, on pense déjà à l’avenir et à 2019. Ainsi, Alain Penasse, Team Manager de Hyundai en WRC, s’est clairement dit intéressé par Kris Meeke :

« Pour l’instant, nous n’avons pas contacté Kris, mais ça dépendra de l’état du marché des pilotes. Il n’y a aucun doute sur le fait que Kris Meeke est un pilote qui peut remporter des rallyes. Il est très rapide, mais très irrégulier. En effet, nous avons pu le constater durant sa carrière faite de hauts et de bas. Nous considérons tous les pilotes, surtout les gars qui sont libres et sur le marché. Il est un peu tôt actuellement, mais il faut voir ce que va se passer. « 

Alain Penasse anticipe déjà l’attrait du baquet laissé libre par Kris Meeke chez Citroën. Et, il sait bien que Dani Sordo et Hayden Paddon s’y intéresseront beaucoup. De plus, il compare Meeke à Jari-Matti Latvala :

« J’imagine qu’il va y avoir de l’intérêt pour la place de Kris chez Citroën désormais. L’an passé, Citroën n’était pas vraiment un danger, mais maintenant ils ont de bons résultats et je suis sûr que des pilotes vont l’envisager. Nous avons Dani et Hayden sur des programmes limités et si vous offrez une autre année à sept rallyes contre un programme complet avec Citroën, ils vont probablement être intéressés. Je ne pense pas que ces gars seraient heureux de partager une voiture à nouveau. Kris a la vitesse et ce n’est pas quelqu’un que l’on veut laisser de côté. Il est comme Jari-Matti Latvala : un pilote qui n’est pas très régulier, mais qui va gagner un ou deux rallyes par an ! »

Du côté de chez Toyota, Tommi Mäkinen, a rappelé que son équipe avait proposé un contrat à Kris Meeke en 2015. Mais, que ce dernier l’avait refusé au profit de Citroën. Le quadruple champion du monde des rallyes évoque également une nouvelle offre qui pourrait être faite par Toyota envers Kris Meeke.

Enfin, chez M-Sport, Malcolm Wilson botte en touche. Il se dit attristé du départ de Meeke mais se dit également entièrement satisfait par ses pilotes actuels. Au final, rien de bien concret. Quelques propos diplomates mais qui laissent une porte ouverte à Kris Meeke. Néanmoins, certains jeunes (comme Pontus Tidemand) pourraient se révéler plus intéressant que l’ex pilote Citroën.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR