Le Mag Sport Auto

WRC, Kris Meeke remplaçant de Lappi chez Toyota ?

WRC, Kris Meeke remplaçant de Lappi chez Toyota ?

Les rumeurs continuent de tomber sur les transferts du WRC pour la saison 2019. Ainsi, Tommi Mäkinen confirme l’intérêt de Toyota pour Kris Meeke. Un intérêt déjà évoqué en mai lors de l’éviction du britannique de chez Citroën. A croire que l’ancien pilote Mini et Citroën pourrait remplacer Esapekka Lappi, annoncé sur le départ par certains médias finlandais.

WRC, Kris Meeke de retour en 2019 chez Toyota ?

Le licenciement de Kris Meeke de chez Citroën Racing suite à sa sortie au Rallye du Portugal n’est pas passé inaperçu. Cependant, le pilote britannique jouit encore d’une bonne réputation dans le paddock du Championnat du Monde des Rallyes. Et, chez Toyota, on reste intéressé par Kris Meeke. Déjà, en 2015, Tommi Mäkinen avait proposé un contrat à Meeke pour développer la Yaris WRC. Depuis mai, le finlandais a confirmé son intérêt pour le pilote. Un attrait à nouveau mis en avant dans une interview :

« J’ai parlé avec Kris, il pourrait être une de nos options, une possibilité pour 2019. Nous avons parlé avec Toyota au Japon, et nous avons plusieurs options. Il est certain que Kris est un pilote très rapide, parfois trop. Mais, je pense qu’il est à une bonne période, son âge et son expérience pourrait lui permettre de bien faire les choses. »

4 Toyota Yaris WRC en 2019 ? Peu probable. En effet, Kris Meeke pourrait remplacer Esapekka Lappi… ou Jari-Matti Latvala. Néanmoins, pour Mäkinen, un point pourrait jouer en la défaveur du britannique :

« La seule interrogation vient du fait de savoir comment Kris travaillerait avec Ott. En effet, je sais qu’il est un pilote qui veut gagner. Cependant, nous avons déjà un pilote qui veut gagner… beaucoup. Alors, quelle collaboration pourrait se faire entre eux ? »

Ott Tänak, déjà confirmé pour 2019 chez Toyota, est et restera le pilote N°1 chez Toyota !

WRC, Lappi ou Latvala pourrait quitter Toyota.

Si Jari-Matti Latvala a confirmé sa présence en WRC la saison prochaine, on ne sait pas si ce sera chez Toyota ou ailleurs. Un retour chez M-Sport pourrait être imaginable. Dans le même temps, Esapekka Lappi a gardé le mystère pour la saison prochaine : « Je sais où je serai en 2019. C’est clair dans ma tête, pour moi. J’ai pris ma décision ! »

D’ailleurs, au Rallye de Turquie, avant sa sortie et son abandon, Esapekka Lappi semblait un peu ailleurs. Déjà dans une autre équipe ? Beaucoup de rumeurs l’envoient chez Citroën (qui a confirmé son intérêt pour le finlandais). Mais, Lappi ne semblait pas vraiment intéressé. M-Sport ? Hyundai ? Un nouveau constructeur ? Toutes les rumeurs sont envisageables.

Dans le même temps, en Finlande, on parle d’une arrivée de Jari Huttunen (pilote Hyundai en WRC-2) chez Toyota la saison prochaine ! Enfin, on a même entendu parler d’un échange Latvala/Suninen entre Toyota et M-Sport !

Les prochaines semaines vont être intenses en rumeurs. Et vous, comment imaginez-vous le plateau du WRC 2019 ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR