Le Mag Sport Auto

WRC, Kris Meeke remplacé par Mikkelsen !

WRC Meeke Mikkelsen

Phonétiquement ça commence pareil, mais les deux noms n’ont rien à voir. Cependant, le norvégien remplacera bien le britannique lors du Rallye de Pologne, huitième manche du WRC 2017.

WRC, Kris Meeke out, Mikkelsen a une deuxième chance.

Après avoir remplacé Stéphane Lefebvre chez Citroën pour le rallye de Sardaigne, Andreas Mikkelsen va remplacer Kris Meeke en Pologne ! Un désaveu pour les deux pilotes officiels du Citroen Total Abu Dhabi WRT. La sortie de Meeke en Sardaigne a, semble-t-il, été la goutte de trop pour l’écurie française.

Malgré des débuts timides sur la C3 WRC, Mikkelsen remplacera Meeke au Rallye de Pologne. Un rallye qu’Andreas affectionne tout particulièrement et qu’il a remporté l’an passé. Mais un rallye très rapide où la moindre erreur peut se payer cash. Yves Matton explique ce choix :

“Après une suite de résultats décevants, nous avons demandé à Kris Meeke de se mettre en retrait le temps d’un rallye. Kris a accepté cette requête dans l’intérêt de l’équipe et nous l’en remercions. Cela lui permettra de faire une pause et de relâcher la pression avant de préparer le Rallye de Finlande. Il avait remporté ce rallye l’an passé, à l’issue d’une course parfaite, et nous espérons qu’il reviendra plus fort. En parallèle, ce changement va nous permettre de poursuivre notre collaboration avec Andreas. Cette première expérience a plus ressemblé à une séance d’essais qu’à une compétition. Un second rallye lui permettra de s’appuyer sur ses acquis pour se rapprocher du peloton de tête. De plus, la Pologne est un terrain qu’il affectionne tout particulièrement, puisqu’il s’y était imposé l’an dernier. »

Reste à savoir si Citroën continuera le jeu des chaises musicales encore longtemps ou si le line-up de ses pilotes sera remodelé pour la fin de la saison.

Néanmoins, ça ne fait pas de doute que Citroën devrait afficher un tout autre visage la saison prochaine. Dans le même temps, Craig Breen semble monter en grade dans son équipe. L’irlandais pourrait vite être titularisé pour 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR