Le Mag Sport Auto

WRC, l’Allemagne et la Corse out en 2020 ? Le Wales absent ?

On le sait, les candidats à une entrée au calendrier du WRC sont nombreux. Pour 2020, le Japon est quasiment assuré d’être présent. Mais, la saison prochaine pourrait être marquée par le grand retour du Kenya !
Sauf que les constructeurs souhaitant rester à 14 manches, il faudra faire le ménage au calendrier. Visiblement, c’est l’Allemagne et le Tour de Corse qui devraient s’effacer. A noter que le Wales pourrait être absent en 2020 également !

Du changement au calendrier WRC 2020 !

Nous ne sommes qu’en mai, et le calendrier définitif sera validé cet automne, mais les tractations sont déjà nombreuses au sujet de la saison 2020 du WRC. Dès ce vendredi 17 mai, le calendrier de la prochaine saison du Championnat du monde des rallyes sera discuté.

Les premiers bruits de couloir font état de deux manches européennes en moins. Ainsi, le Tour de Corse et le Rallye d’Allemagne seraient sur le point de céder leur place à des épreuves en dehors de l’Europe. Si la situation du Tour de Corse n’est pas surprenante, celle de l’Allemagne l’est un peu plus, d’autant plus que Hyundai Motorsport y est implanté.

Vers un Wales Rally GB asphalte ?

L’idée la plus folle concerne le mythique Wales Rally GB ! En effet, Oliver Ciesla, promoteur du WRC, a expliqué qu’une évolution de sa base était en marche. Ainsi, en 2020, le Wales Rally GB pourrait se dérouler… sur asphalte et en Irlande du Nord ! Selon Ciesla, le pays est fan de rallye mais le rallye national n’est pas situé au bon endroit.
Outre ce choix plutôt radical, Oliver Ciesla évoque une possible alternance entre les destinations. Ainsi, le Wales Rally GB pourrait voyager d’année en année. L’Irlande du Nord en 2020, le Pays de Galles en 2021, ou même ; qui sait ; l’Ecosse en 2022 !

En tout cas, le profil le plus à même d’accueillir le WRC en Irlande correspond au Circuit of Ireland ! L’ancienne manche de l’IRC/ERC n’a, d’ailleurs, jamais caché sa volonté de passer en mondial.
Affaire à suivre.

WRC 8, du gameplay et des commentaires de joueurs eSport

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR