Le Mag Sport Auto

WRC : Lappi en feu, Ogier toujours leader au Mexique

WRC Lappi en feu, Ogier toujours leader au Mexique

Alors que la lutte pour le podium battait son plein, l’incendie de la Ford Fiesta WRC d’Esapekka Lappi a mis le Rallye du Mexique 2020 sur pause. En attendant la neuvième spéciale du rallye, finalement non-annulée, Sébastien Ogier reste en tête mais voit Teemu Suninen grappiller quelques secondes.

WRC, la Fiesta d’Esapekka Lappi part en fumée à la fin d’El Chocolate 2.

Cruelle fin de rallye pour Esapekka Lappi alors qu’il reprenait du temps sur Thierry Neuville et revenait donc dans la lutte du podium. Le finlandais a vu sa Ford Fiesta WRC prendre feu à l’arrivée de la spéciale n°7 du Rallye du Mexique, El Chocolate 2. Si l’incendie a débuté sur la ligne d’arrivée de l’ES7, Lappi a repris la route ne voyant pas la force du feu qui consumait l’arrière de sa voiture. Quelques centaines de mètres plus loin il s’est arrêté après avoir perdu les freins. C’est alors que la voiture a totalement brûlé. Suite à l’intervention des pompiers, l’organisation a préféré annuler l’ES8 et l’ES9. Les forces de sécurité ne pouvant se repositionner à temps sur les spéciales. Par la suite, c’est seulement l’ES8 qui a été annulée.

Autre fait marquant de cette ES7 – El Chocolate 2, l’abandon de Dani Sordo. L’espagnol a encore rencontré des soucis mécaniques sur sa Hyundai i20 Coupé WRC. Mais, cette fois-ci, l’abandon était inévitable.

Au classement général, pas de changements. Esapekka Lappi, 4e à l’issue de l’ES7, laisse donc sa place à Elfyn Evans désormais sous la menace de Kalle Rovanperä, lui même poursuivi de près par Ott Tänak, vainqueur de la spéciale 7 du Rallye du Mexique 2020.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR