Le Mag Sport Auto

WRC, Latvala devant les Sebastien au Rallye de Catalogne

Comme ce matin, les conditions météorologies et les choix pneumatiques ont été cruciaux. Comme nous le présentions, Sébastien Ogier est fortement revenu sur la tête de course. Désormais, la victoire se joue entre Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier, Sébastien Loeb et Elfyn Evans !

WRC, 4 pilotes en 10 secondes pour la victoire en Catalogne !

Sébastien Ogier a fait un meilleur choix de pneumatiques que ce matin et cela a payé. Et ce, à l’inverse de Latvala et Sordo. Ainsi, dans l’ES13, Ogier gagnait 3 places en faisant le deuxième temps derrière Thierry Neuville. Dans le même temps, Latvala perdait près de 8 secondes et, pire, Sordo échouait à 22s de Neuville ! Dans la SSS à Salou, ultime spéciale du jour, Sébastien Ogier est encore un peu revenu sur Jari-Matti Latvala. Ainsi, les deux pilotes sont séparés de 4s7. Troisième, Sébastien Loeb est à seulement 8s du pilote Toyota. Quatrième, Elfyn Evans reste dans la course à la victoire avec seulement 9s8 de retard sur Latvala.

Pour Ott Tänak, l’après-midi ne lui a pas permis de grappiller beaucoup de temps. Ainsi, il est à 14s2 de son coéquipier Esapekka Lappi qui a fait un tête-à-queue dans l’ES13. Au total, l’estonien termine la journée à une minute de Jari-Matti Latvala. Ses chances de titre semblent s’être envolées avec sa crevaison ce matin. A moins que demain, les quatre dernières spéciales du rallye ne nous réservent de nouvelles surprises.

En WRC-2, Eric Camilli a dû abandonner sur casse mécanique. La boîte de vitesse de sa Polo Gti R5 ayant rendu l’âme. De quoi aider Kalle Rovanperä dans sa domination. Le jeune finlandais de 17 ans est douzième au général avec 22s d’avance sur Jan Kopecky. Troisième, Nil Solans possède une minute d’avance sur Petter Solberg. Le norvégien a roulé sur des œufs aujourd’hui avec des conditions de route délicates. A noter, Kalle Rovanperä est passé à un dixième de son premier scrath ! En effet, il termine à un dixième d’Ott Tânak dans la SSS de Salou. Łukasz Pieniążek et Kajetan Kajetanowicz terminent juste derrière les “Sebastien”.

Rendez-vous demain midi pour les dernières spéciales de ce Rallye de Catalogne 2018 très palpitant ! Le championnat se jouera peut-être demain matin !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *