Le Mag Sport Auto

WRC, Latvala nouveau leader du Rallye d’Australie

WRC, Latvala nouveau leader du Rallye d'Australie

Si Mads Ostberg a continué avec un bon rythme sur cette première boucle du deuxième jour du Rallye d’Australie 2018, il n’a rien pu faire face aux Toyota Yaris WRC volantes. Ainsi, Jari-Matti Latvala passe en tête de l’épreuve juste devant Ott Tänak ! Pour Thierry Neuville, les choses se corsent encore un peu.

WRC : Toyota irrésistible au Rallye d’Australie.

Jari-Matti Latvala poursuit son bon début de rallye aujourd’hui et chipe même la tête de l’épreuve à Mads Ostberg dans l’ES11. Mais derrière, c’est Ott Tänak qui fait la remontée la plus spectaculaire. L’estonien est en grande forme. Cinquième ce matin, à l’issue de la première journée, le pilote Toyota est désormais deuxième à seulement 3s2 de Latvala. Sur sa lancée, Ott Tänak devrait manger son coéquipier avant même l’arrivée d’une consigne d’équipe. Il reste six spéciales (dont 3 SSS) sur cette deuxième journée. Ainsi, tout peut arriver.

On l’a vu avec Craig Breen qui a tapé dans l’ES11 et a perdu très gros. Ainsi, l’irlandais est désormais neuvième du général. Cette mésaventure permet à Sébastien Ogier de gagner une place. Le potentiel futur champion du monde WRC 2018 est désormais sixième. Mais, à plus d’une minute des Toyota de tête. De son côté, Thierry Neuville ne peut « rien faire ». Pas de pluie, et une deuxième position sur la route, derrière Jourdan Serderidis, qui ne l’aide pas du tout. En plus, il a fait une petite touchette qui lui coûte de précieuses secondes.

En WRC-2, Alberto Heller continuer de dominer la catégorie et d’épater pour sa première apparition en mondial. D’ailleurs, son frère a dû abandonner dans l’ES10. Ainsi, c’est Armin Kremer qui reprend la deuxième place en WRC-2. Gianluca Linari est désormais troisième sur sa Subaru Impreza STi N15.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR