Le Mag Sport Auto

WRC, Latvala premier du Shakedown en Sardaigne

WRC, Latvala premier du Shakedown en Sardaigne

Ce week-end, le Championnat du Monde des Rallyes (WRC) pose ses valises en Sardaigne. Le Rallye d’Italie Sardaigne 2018, septième manche de la saison, a débuté ce matin avec le traditionnel Shakedown. Jari-Matti Latvala a été le plus rapide. Et, Hayden Paddon prive Toyota d’un joli triplé.

WRC, un Rallye de Sardaigne crucial !

Thierry Neuville (1er) et Sébastien Ogier (2e) vont devoir balayer. Néanmoins, la pluie pourrait jouer en leur faveur. Dans le cas contraire, les deux pilotes devront limiter la casse pour continuer de pointer en tête du Championnat. De son côté, Ott Tänak (3e) aura à cœur de recoller au duo de tête et de signer une deuxième victoire consécutive. Mais attention aux outsiders qui auront de solides arguments pour jouer la victoire. Jari-Matti Latvala (Toyota), Esapekka Lappi (Toyota) et Hayden Paddon (Hyundai) pourraient aller décrocher la victoire. En tout cas, ce rallye devrait être assez disputé. Du moins, demain, lors de la première journée de course.

Ce matin, au Shakedown, Jari-Matti Latvala s’est mis en confiance. En effet, le pilote finlandais a réalisé le meilleur temps. Et s’il mettait fin à sa série noire (trois sorties en trois rallyes) ce week-end ? De son côté, Hayden Paddon a aussi besoin de faire le plein de confiance. Le néo-zélandais a réalisé le deuxième meilleur temps. D’ailleurs, il prive Toyota d’un joli triplé. Car, Ott Tänak et Esapekka Lappi ont réalisé le même temps et se classent 3e et 4e.

A noter, la frayeur de Sébastien Ogier qui est sorti un peu large dès le premier passage. Le champion du monde WRC en titre est repassé par l’assistance avant d’aller réaliser le 6e temps derrière Thierry Neuville. La pluie s’est invitée à la fête ce matin et pourrait faire basculer le rallye ce week-end.

En WRC-2, Stéphane Lefebvre a réalisé le meilleur temps sur la Citroën C3 R5 à égalité avec Ole Christian Veiby (Skoda). Simone Tempestini est troisième sur une autre C3 R5. A noter le 28e temps de Kajetan Kajetanowicz qui débute sa saison 2018 en WRC-2.

Rendez-vous ce soir pour la traditionnelle SSS d’ouverture (à 18h) avant les premières vraies spéciales dès demain matin 8h33.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR