Le Mag Sport Auto

WRC, le Monza Rally Show confirmé au calendrier !

WRC, le Monza Rally Show confirmé au calendrier !

Alors qu’hier nous vous parlions de la rumeur évoquant une fin prématurée du WRC, voici que ce vendredi a permis de confirmer l’arrivée du Monza Rally Show au calendrier. L’iconique épreuve italienne marquera la fin de la saison, début décembre, et s’offrira un nouveau format pour l’occasion.

Le Monza Rally Show intègre le calendrier WRC 2020 !

Malgré quelques réticences, que ce soit du côté des pilotes ou des spectateurs, le Monza Rally Show vient d’être confirmé au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes 2020. Si le Rallye d’Ypres est maintenu, l’épreuve italienne constituera la 8e manche d’une drôle de saison 2020. Ce sera aussi la deuxième épreuve sur le sol italien après le Rallye d’Italie-Sardaigne de ce week-end. A l’instar de la F1, le WRC 2020 comptera donc deux manches différentes en Italie.

Bien connu comme « rallye spectacle » sur le célèbre Autodromo Nazionale di Monza, le Monza Rally Show comportera quelques nouveautés pour son passage en WRC. Ainsi, des spéciales sur « routes normales » seront organisées en Lombardie le samedi. Le reste du rallye (vendredi et dimanche) sera disputé sur et autour du circuit. Un total de 220kms chronométrés sont annoncés.

Encore plus qu’à Ypres, la liste des engagés risque d’être impressionnante. Parmi eux on devrait retrouver un certain Valentino Rossi. Le pilote de MotoGP pourrait ainsi retrouver le WRC 12 ans après sa participation au Wales Rally GB. A l’époque il avait pu rouler sur une Ford Focus WRC’07 de l’écurie Stobart (équipe bis de Ford en mondial à l’époque). Il avait alors terminé 12e à 13 minutes de Sébastien Loeb.

Découvrez le calendrier (final ?) du WRC 2020 :

  • Monte-Carlo : 23-26 Janvier
  • Suède : 13-16 Février
  • Mexique : 12-15 Mars
  • Estonie : 4-6 Septembre
  • Turquie : 17-20 Septembre
  • Italie – Sardaigne 8-11 Octobre
  • Ypres 19-22 Novembre
  • Monza Rally Show : 4-6 Décembre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR