Le Mag Sport Auto

WRC, le Rallye du Japon va faire son grand retour !

WRC, le Rallye du Japon va faire son grand retour !

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, c’est désormais officiel. Le Rallye du Japon a signé un contrat le liant à WRC Promoter pour 4 ans. Le calendrier tient également un nouveau rallye asphalte !

Le Rallye du Japon enfin de retour en WRC !

Absent depuis 2010 suite à l’annulation de l’édition 2011 après le Tsunami qui a dévasté l’archipel, le Rallye du Japon va bientôt faire son retour. En effet, ce matin, une conférence de presse s’est tenue afin d’annoncer la nouvelle. Un contrat entre les organisateurs et WRC Promoter a été signé. Ce contrat court sur 4 ans (renouvelables). Logiquement, le rallye devrait faire son retour en 2019. Cependant, la FIA souhaite aller sur place en novembre pour juger l’épreuve test avant de donner son accord. De plus, le Rallye du Japon devra être validé lors du calendrier officiel du WRC qui sera voté en décembre du coup.

Concernant l’épreuve, il s’agira d’un rallye 100% asphalte composé de routes publiques mais aussi de chemins privés en forêt. Ce Rallye du Japon nouvelle version se déroulera dans la Préfecture d’Aichi, la 4e plus peuplée du Japon. Situé à plus de 320kms de Tokyo, le centre névralgique du rallye sera installé dans la ville de Nagakute. Cette dernière ayant déjà accueilli l’Exposition Universelle (en 2005).

Enfin, les organisateurs ont proposé trois dates pour la tenue du rallye en 2019 : du 12 au 15 septembre, du 7 au 10 novembre ou du 14 au 17 novembre. A noter que ce serait le grand retour du WRC en Asie, après la tentative avortée en Chine en 2016. Le continent n’ayant pas eu d’épreuves depuis 2011 (Rallye de Jordanie).

Toyota se félicite déjà d’un tel retour et fera tout pour gagner « à domicile » !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR