Le Mag Sport Auto

WRC, le Rallye du Mexique écourté, pas de PowerStage !

WRC, le Rallye du Mexique écourté, pas de PowerStage !

Au regard de la situation en Europe, et afin de permettre à l’ensemble des équipes de rentrer chez eux dans les meilleures conditions, le Rallye du Mexique WRC 2020 se terminera ce soir et non demain comme prévu.

WRC, le Rallye du Mexique écourté à cause du Coronavirus !

Si les autorités locales soutenaient la tenue du Rallye du Mexique malgré la pandémie mondiale de Coronavirus Covid-19, le virus aura finalement eu raison de la troisième manche du WRC 2020. En effet, il a été décidé que l’épreuve se terminerait ce soir (cette nuit en France). Les trois dernières spéciales, celles de demain, sont annulées. L’ES21 « Rock & Rally » sera donc la dernière. Il n’y aura pas de PowerStage et donc pas de points bonus. Thierry Neuville repartira donc du Rallye du Mexique avec 0 point…

Patrick Suberville, Directeur du Rally Guanajuato Mexico, déclare : « En accord avec les équipes, la FIA et WRC Promoter, le comité d’organisation a décidé d’avancer la fin de l’épreuve après la spéciale Rock & Rally prévue samedi soir. Cela permettra aux équipes et aux médias de retrouver leur pays avant la fermeture imminente des frontières visant à contenir la propagation du COVID-19. L’épreuve offrira ainsi la totalité des points en jeu pour le championnat dans toutes les catégories. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR