Le Mag Sport Auto

WRC, le Tour de Corse absent en 2020

WRC, le Tour de Corse absent en 2020

Avec de plus en plus de pays candidats à une arrivée en WRC, il est logique de voir certaines épreuves disparaître du calendrier. Si la FIA tarde à valider le calendrier 2020 du Championnat du Monde des Rallyes, le journal Corse Matin a annoncé que le Tour de Corse ne serait plus présent au casting.

WRC, pas de Tour de Corse en 2020.

Comme il y a quelques années, le Tour de Corse va disparaître du calendrier du WRC. Avec les retours du Rallye du Japon et du Safari Rally l’an prochain, la FIA devait trouver une solution pour composer un calendrier à 14 ou 15 manches et non 16. Il était donc logique de voir une épreuve européenne sauter. Si certaines rumeurs évoquaient l’Allemagne, c’est finalement le Tour de Corse qui fera les frais du nouveau calendrier. L’épreuve insulaire, très coûteuse pour les teams, devrait donc céder sa place l’an prochain. Rien d’officiel, mais le journal Corse Matin l’a annoncé hier. Pas vraiment de surprise, car le rallye était sur la sellette depuis 2017. Selon l’hebdomadaire corse, c’est le Safari Rally qui devrait prendre la place au calendrier du « TDC ». Le Rallye du Japon, nouveau rallye asphalte, se tiendrait en novembre.

De son côté, la FIA espère toujours que la FFSA trouvera un moyen d’organiser son rallye sur le continent, comme à l’époque avec le Rallye de France-Alsace. Affaire à suivre. En tout cas, le Monte-Carlo, quant à lui, sera à nouveau la manche d’ouverture du WRC en France !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR