Le Mag Sport Auto

WRC, Sébastien Loeb et Daniel Elena se crashent lors des essais en Suède

Il fut un temps où Sébastien Loeb et Daniel Elena enchaînaient les titres en WRC avec une petite sortie annuelle. Des accidents toujours impressionnants mais sans conséquence physique. Aujourd’hui, le duo effectuait ses essais pré-Suède avec Hyundai Motorsport. Une séance qui s’est terminée par un accident.

WRC, Sébastien Loeb et Daniel Elena partent on tonneaux lors des essais en Suède.

On peut être nonuple champion du monde et partir à la faute, même lors des essais. C’est ce qui est arrivé à Sébastien Loeb et Daniel Elena aujourd’hui. Le duo a tapé un mur de neige avant de partir en tonneaux. Leur Hyundai i20 Coupé WRC a été bien abimée lors de cette sortie à haute vitesse. L’équipe de Hyundai Motorsport aura la nuit pour la réparer. En effet, les essais pré-Rallye de Suède Thierry Neuville a commencé les essais mardi, avant Sébastien Loeb hier et aujourd’hui et, normalement, Andreas Mikkelsen demain.

Après un mois passés ensemble, Sébastien Loeb et Daniel Elena pourront enfin se reposer un peu… et se remettre de cette grosse sortie. Ils enchaînent depuis le 1er janvier ! Dakar, essais Monte-Carlo, Rallye Monte-Carlo, évènement FIA pour Sébastien Loeb mercredi, et essais pré-Rallye de Suède ! On notera que le duo n’a pas participé au Rallye de Suède depuis 2013 ! A l’époque, il avait terminé deuxième derrière un certain Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R WRC). Les fans peuvent se rassurer, le duo va bien. Pour le moment, Hyundai Motorsport et l’équipage n’ont pas commenté cette sortie.

Pour mémoire, le Rallye de Suède se déroulera du 14 au 17 février prochains. Toyota, Hyundai et M-Sport ont tous réalisé leurs essais cette semaine. Pour Citroën, ce sera sûrement la semaine prochaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR