Le Mag Sport Auto

WRC, Loeb remplacera Mikkelsen au Portugal !

WRC, Loeb remplacera Mikkelsen au Portugal !

Surprise ! A 10 jours du début du Rallye du Portugal, septième manche du WRC 2019, Hyundai Motorsport a annoncé que Sébastien Loeb disputerait l’épreuve à la place d’Andreas Mikkelsen, contrairement à ce qui avait été annoncé au départ. Le podium du Chili a pesé lourd sur ce choix.

WRC, Sébastien Loeb disputera le Rallye du Portugal !

Deux fois vainqueur du Rallye du Portugal, Sébastien Loeb aura une chance de tenter d’aller chercher une troisième victoire. En effet, Hyundai Motorsport a surpris tout le monde en remplaçant Andreas Mikkelsen par le nonuple champion du monde des rallyes à une semaine du départ ! Un rallye qui n’était pas du tout au programme de Loeb au départ. Suite au podium au Chili de Sébastien Loeb, Andrea Adamo a décidé de remplacer son pilote norvégien par le français. Un désaveu pour l’ancien pilote Volkswagen. Pourtant, selon Adamo, ce choix devrait permettre à Mikkelsen de retrouver un peu de confiance au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC :

« Cette décision n’a pas été prise à la légère. Nous avons besoin d’aller de l’avant et d’utiliser au mieux notre équipe complète. Sébastien et Daniel ont réalisé un rallye du Chili très compétitif et ont trouvé un bon feeling avec la voiture sur terre. Nous sentons que leur contribution va nous permettre d’augmenter notre potentiel de points au Portugal. Nous sommes en train d’essayer fortement de redonner de la confiance à Andreas et nous sommes persuadés qu’il y arrivera comme en Argentine dernièrement. Quand vous avez une équipe comme la nôtre et que vous regardez les résultats du Chili, il est nécessaire de réagir vite. »

Est-ce que ce choix sera judicieux ? La réponse le 2 juin ! A ce rythme, les 6 manches de Sébastien Loeb cette saison vont se faire avant août… même si on imagine aisément que son calendrier va « grandir » dans les mois à venir et passer à 7 ou 8 épreuves.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR