Le Mag Sport Auto

WRC, M-Sport confirme sa présence et ses pilotes pour 2019 !

WRC, M-Sport confirme sa présence et ses pilotes pour 2019 !

Il y a quelques jours, Malcolm Wilson entretenait le suspens quant à la présence de M-Sport la saison prochaine en WRC. Finalement, aujourd’hui, l’équipe britannique confirme sa présence, ses pilotes mais aussi son engagement en WRC-2 Pro !

WRC, M-Sport bel et bien présent en 2019.

Une fois de plus, Malcolm Wilson a fait craindre le pire et a mis un peu de suspens. Mais, au final, M-Sport sera bel et bien engagé en 2019. L’équipe britannique sera même engagée, comme chaque année, comme constructeur sous le nom de M-Sport Ford World Rally Team. Et ce, aux côtés de Citroën, Hyundai et Toyota.

En WRC-2 Pro, l’équipe championne du monde en 2017 sera également engagée. Et ce, dès le prochain Rallye de Monte-Carlo ! Cependant, le nom du pilote engagé n’a pas encore été communiqué. Citroën Racing sera également engagé comme constructeurs dans cette version du WRC-2 qui leur est réservée. Skoda et Hyundai ne sont pas encore engagés. Cependant, pas de panique, Skoda Motorsport sera bel et bien là. Il n’y a que 7 manches obligatoires et un constructeur peut s’y engager quand il veut.

Pour la catégorie reine, pas de surprise malheureusement. Elfyn Evans a été confirmé aux côtés de Teemu Suninen. Le duo sera engagé sur les 14 manches du WRC 2019. Une troisième auto sera même alignée au Monte-Carlo et en Suède. La bonne nouvelle, c’est que c’est Pontus Tidemand qui la pilotera. Voilà la chance que le suédois attendait depuis des années.

Rendez-vous le 12 janvier prochain pour découvrir la nouvelle livrée de M-Sport sans RedBull. Mais aussi des autres équipes grâce à la journée de lancement du WRC 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR