Le Mag Sport Auto

WRC : M-Sport et Toyota dévoilent leur livrée pour 2020.

WRC M-Sport et Toyota dévoilent leur livrée pour 2020.

A deux semaines du départ du Rallye Monte-Carlo 2020, les constructeurs commencent à lever le voile sur leurs équipes. Si l’on connait tous les pilotes engagés, les livrées restaient encore mystérieuses. M-Sport et Toyota ont profité d’évènements locaux pour dévoiler leurs couleurs pour la saison 2020 du WRC.

M-Sport, la plus belle livrée du plateau WRC 2020 ?

Chez M-Sport, on a été les premiers à dévoiler ses couleurs pour la saison 2020 du WRC. A l’occasion de l’Autosport International Show, l’équipe de Malcolm Wilson a dévoilé sa livrée pour cette nouvelle saison. Le bleu est toujours là mais la déco de cette année est un hommage à une ancienne livrée tout en mettant en avant la team « Finlandaise » qui roulera au volant des Ford Fiesta WRC. Le résultat est superbe et devrait, facilement, décrocher le titre de plus « belle livrée de l’année ». Sauf surprise chez Hyundai.

On notera que M-Sport en a profité pour annoncer le coéquipier d’Adrien Fourmaux pour le WRC-2. Si de nombreux noms ont pu circuler à l’inter saison (Chris Ingram, Gus Greensmith, Pierre-Louis Loubet…) la firme anglaise a surpris tout le monde. En effet, c’est Rhys Yates qui a décroché le poste ! Une annonce surprenante même si M-Sport a toujours aimé miser sur des jeunes talents. Chris Ingram, champion ERC 2019, étant pourtant plus jeune que Yates. Ce dernier possède, comme meilleur résultat à l’international, une 4e place au dernier Rallye Monte-Carlo. Son programme en WRC-2 sera composé des manches suivantes : Monte-Carlo , Suède, Portugal, Wales et Allemagne.

Toyota continue sur sa lancée.

Avec le retrait de Citroën du WRC et la présence de 3 pilotes Red Bull au sein de l’équipe, beaucoup imaginaient une livrée « Red Bull » débarquer sur la Toyota Yaris WRC. Mais, que nenni. En effet, la firme nippone a profité du Tokyo Auto Salon pour dévoiler ses couleurs. La livrée sera la même que les années passées. Quelques nouveaux stickers/sponsors arriveront ou bougeront de place, mais la déco de la voiture restera la même. Pas de surprise donc. Maintenant, tous les regards sont tournés vers Hyundai qui n’a encore rien montré.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR