Le Mag Sport Auto

WRC : M-Sport vers un renouveau en 2016?

WRC M-Sport 2016 rumour

Alors que la saison 2015 du WRC s’est terminée hier avec la victoire de Sébastien Ogier au Wales Rally GB, tous les regards se tournent vers la saison 2016.

Un nouveau sponsor chez M-Sport pour 3 autos en 2016 ?

Alors que Malcolm Wilson ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, certaines rumeurs annoncent que 2016 sera financièrement plus aisée que 2015 pour le patron de M-Sport (qui engage les Ford “officielles” en WRC). En effet, à en croire certaines sources, un “riche client” aurait proposé de ramener un budget afin de devenir pilote officiel et pilote n°3 pour M-Sport en 2016. Une solution qui rappelle celle de 2013 où Nasser Al-Attiyah avait ramené le budget pour 4 autos officielles en WRC (réparties en 2 team : M-Sport Qatar WRT et Qatar M-Sport WRT). Un sponsoring qui avait permis à Thierry Neuville d’avoir un volant officiel et d’être vice champion du monde des rallyes cette année là.

Par rapport à ce mystérieux “riche client”, 3 pistes semblent les plus probables : Lorenzo Bertelli (héritier de la famille Prada) semble celui avec la plus grande force de financement. Robert Kubica et Lotos (même si on parle d’un retrait de Lotos pour le sponsoring en rallye) est une piste intéressante également. D’autant plus que Kubica souhaite les meilleures conditions afin de poursuivre en WRC. Enfin, il y a également Yuriy Protasov qui possède assez d’argent pour s’offrir un volant de “3e pilote officiel M-Sport”. Même si cette piste semble moins probable. Bien entendu, il ne s’agit que de rumeurs. Malcolm Wilson a dit qu’il prendrait son temps avant de statuer sur 2016 et son line-up de pilotes. Ott Tänak et Elfyn Evans ne sont plus en odeur de sainteté chez M-Sport et Wilson aimerait retrouver un pilote capable de jouer des podiums régulièrement et sur certains rallyes clefs (Suède, Pologne, Finlande et Wales notamment).

Rendez-vous dans les semaines à venir pour vérifier si cette rumeur est véridique et, dans ce cas là, qui est le “client mystère” assez riche pour s’offrir un poste de pilote officiel en WRC.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *