Le Mag Sport Auto

WRC, Marcus Grönholm pour une pige au Rallye de Suède

WRC, Marcus Grönholm pour une pige au Rallye de Suède

9 ans après sa dernière participation à un Rallye WRC (en Suède déjà), Marcus Grönholm fera son grand retour à la compétition avec une pige chez Toyota pour le Rallye de Suède. Les volontés et rumeurs de l’an passé se concrétisent donc.

Marcus Grönholm, un retour suédois au volant d’une Yaris WRC !

En 2010, Marcus Grönholm avait déjà fait une pige au Rallye de Suède. C’était au volant d’une Ford Focus WRC. Le double champion du monde des rallyes avait terminé 21e après des soucis électriques alors qu’il se battait pour un top 5 ! En 2007, lors de sa dernière participation en tant que pilote officielle, Marcus Grönholm avait remporté, pour la 5e fois de sa carrière, ce mythique Rallye de Suède.

Pour l’occasion, Marcus Grönholm retrouvera son copilote Timo Rautiainen. Ce dernier enchaînera après sa participation à l’Arctic Lapland Rally avec… Valtteri Bottas ! Ce grand retour du duo double champions du monde des rallyes a été rendu possible par Tommi Mäkinen et TGR (Toyota Gazoo Racing WRC). Marcus y pilotera une Yaris WRC. Pour la première fois depuis leur retour en WRC, Toyota alignera donc quatre voitures !

Ce Rallye de Suède 2019 sera déjà une édition qui rentrera dans les mémoires. En effet, 6 champions du monde (dont 5 en WRC) seront au départ ! Marcus Grönholm (2 titres) donc, mais aussi Sébastien Ogier (6 titres, série en cours), Tommi Mäkinen (Team Manager, 4 titres mondiaux) et Petter Solberg (1 titres WRC, 2 en WorldRX, présent en Historic avec une Ford Escort MK2). Mais aussi, Johan Kristoffersson (double champion du monde de rallycross). Un casting impressionnant donc.

Rendez-vous vendredi pour la publication de la liste des engagés mais aussi du 14 au 17 février pour le rallye en lui-même.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR