Le Mag Sport Auto

WRC, Mikkelsen remplace Paddon chez Hyundai !

WRC Mikkelsen Hyundai 2017

Pourtant toujours sous contrat avec Hyundai, Hayden Paddon ne semble plus en odeur de sainteté chez le constructeur coréen. En effet, Hyundai Motorsport vient d’annoncer qu’Andreas Mikkelsen remplacerait le néo-zélandais pour les trois derniers rallyes de la saison 2017 du WRC !

WRC, Mikkelsen avec Hyundai pour la fin de la saison !

Si c’est Citroën qui l’a mis dans une WRC 2017, c’est bien chez Hyundai qu’Andreas Mikkelsen avait fait ses premiers essais cette saison. Alors que la période des transferts est en plein boom pour la saison prochaine, Hyundai Motorsport fait une annonce surprenante ! En effet, Hayden Paddon sera remplacé par Andreas Mikkelsen pour la fin de la saison. Ainsi, le norvégien pilotera une Hyundai i20 Coupé WRC à partir du Rallye de Catalogne et jusqu’à la fin de la saison. On le verra donc en Espagne, au Wales et en Australie !

Le communiqué de presse ne parle pas d’un remplacement du néo-zélandais. Néanmoins, on le comprend vite quand Hyundai explique que Mikkelsen sera aligné aux côtés de Dani Sordo et Thierry Neuville pour le Rallye de Catalogne ! Certes, Hayden Paddon a connu une saison délicate, après son accident au Monte-Carlo, mais la fin de la saison avec Hyundai semble délicate. Pour le moment, nous n’avons aucune information concernant l’avenir du premier pilote néo-zélandais à avoir remporté une manche du WRC. Cependant, son avenir semble s’assombrir. Pourra-t-il rebondir en 2018 ? Affaire à suivre.

Il convient de préciser que Mikkelsen remplacera Paddon en Catalogne, puis Sordo au Wales et en Australie !

Michel Nandan, team manager de Hyundai Motorsport, explique :

« Cette décision n’a pas été simple à prendre, mais nous sentions qu’elle était nécessaire pour nous réaffirmer dans la lutte pour le Championnat. Nous avons entamé les discussions avec Andreas depuis qu’il s’est retrouvé sans volant (suite au retrait de Volkswagen), mais nous n’avions rien à lui proposer car nos équipages étaient finalisés. Cependant, nous avons décidé de réévaluer la situation après avoir perdu du terrain. Nous avons eu une discussion ouverte avec nos trois équipages et nous les avons informé de cet ajustement. Nous confirmerons nos équipages pour le Wales Raly GB et l’Australie en temps et en heure. »

Suivez l’actualité du WRC en téléchargeant nos applications : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR