Le Mag Sport Auto

WRC, Mikkelsen au Tour de Corse avec Skoda

wrc mikkelsen skoda tour de corse

Si Andreas Mikkelsen juge inutile toute participation au WRC Trophy et/ou sur une WRC 2016, le norvégien récidivera son one shot Monégasque avec Skoda au Tour de Corse ! Andreas Mikkelsen sera donc au départ du « Rallye de France – Tour de Corse » 2017 au volant d’une Skoda Fabia R5.

WRC-2, Mikkelsen vers une nouvelle victoire ?

Après son carton plein au Monte-Carlo, pour ce qui devait être un one shot, Andreas Mikkelsen retrouvera Skoda Motorsport au Tour de Corse. Le norvégien sera aligné dans l’équipe officielle Skoda Motorsport avec Jan Kopecky comme coéquipier. Le spécialiste asphalte tchèque donc ainsi que l’ancien pilote Volkswagen Motorsport en WRC. De quoi assurer, enfin presque, à Skoda une nouvelle victoire en WRC-2 !

Mikkelsen, uniquement sur les nouvelles WRC ou rien !

Andreas Mikkelsen est aussi revenu sur cette saison 2017 qui lui servira de tremplin pour 2018. Faute de volant officiel, et faute de projet privé avec les Polo R WRC’17, le norvégien se retrouve à pieds. Si on aurait pu l’imaginer briller en WRC Trophy en attendant de retrouver un volant la saison prochaine, le norvégien écarte vigoureusement cette hypothèse :

« J’ai besoin d’être dans une voiture de nouvelle génération. Je peux trouver le budget pour piloter une voiture d’ancienne génération, mais cela représenterait un coût important et je me battrais pour terminer à la huitième place au mieux ! Cela n’en vaut vraiment pas la peine ! Pour être honnête, je suis un pilote professionnel et je ne pense pas que je devrais payer pour piloter. J’ai fait ça au début de ma carrière et je ne le referais pas. Si je devais faire ça, cela donnerait vraiment une image négative à ce sport.

Nous travaillons actuellement sur un autre projet. Nous parlons un peu avec toutes les équipes pour voir ce que nous pouvons faire. Je pense que je n’ai plus rien à prouver à qui que ce soit. Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire de plus pour avoir un volant cette année. J’étais deuxième du championnat sur la majorité de l’année l’an passé et j’ai gagné le dernier rallye de la saison ! »

Tout ceci sera-t-il suffisant pour retrouver Andreas Mikkelsen au volant d’une WRC nouvelle génération dans les mois à venir ? Rien n’est certain…

WRC 2017, dossier d’interviews sur l’avenir du rallye

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR