Le Mag Sport Auto

WRC, Neuville proche d’un nouveau contrat avec Hyundai

WRC, Neuville proche d'un nouveau contrat avec Hyundai

Le Championnat du Monde des Rallyes (WRC) est de retour ce week-end avec le Rallye d’Allemagne. Mais, en off, ça cravache dur pour placer les pilotes en vue de la saison 2019. En effet, seul Andreas Mikkelsen possède un contrat pour 2019 ! Les tractations battent leur plein actuellement. A ce petit jeu là, Thierry Neuville pourrait bientôt décrocher un nouveau contrat avec Hyundai !

Le candidat au titre WRC 2018 prolongera-t-il avec Hyundai ?

Actuellement leader du championnat, Thierry Neuville peut être vu comme le prochain champion du monde des rallyes. Ce Rallye d’Allemagne 2018 sera crucial dans la quête au titre. Dans le même temps, en off, on travaille dur pour les contrats de la saison 2019. En effet, Thierry Neuville est, à l’heure actuelle, sans contrat pour l’année prochaine. Bien entendu, tout le monde aimerait avoir le belge dans son équipe l’an prochain.

Cependant, Hyundai annonce être proche d’une nouvelle signature avec Neuville. Arrivé en 2014, le belge a toujours prolongé son contrat depuis, même lorsqu’il enchaînait les soucis/sorties. Alain Penasse confirme que les discussions sont en cours pour garder Thierry Neuville pour une sixième saison consécutive. Et, comme il le dit avec humour : « Nous voulons garder Thierry pour le futur, il n’y a pas de secret là-dessus. Maintenant, il faut juste trouver le contrat pour sceller le mariage. »

A noter, Andreas Mikkelsen a un contrat avec Hyundai Motorsport pour 2019. Cependant, il n’est pas certain de voir le norvégien sur l’ensemble des manches de la saison 2019. Un volant partagé, comme pour Dani Sordo et Hayden Paddon cette saison, n’est pas à écarter pour Mikkelsen.

Les prochaines semaines risquent d’être intenses du côté des rumeurs, des négociations et des annonces !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR