Le Mag Sport Auto

WRC : Neuville survole le Rallye de Suède !

WRC : Neuville survole le Rallye de Suède !

Thierry Neuville se rapproche d’une nouvelle victoire en WRC. Après son abandon l’an dernier, le belge est à trois spéciales de conjurer le sort. En effet, le pilote Hyundai a creusé l’écart sur ses poursuivants. Derrière, Breen continue de surprendre et distance les deux autres pilotes Hyundai Motorsport sur ce Rallye de Suède 2018.

WRC, Neuville leader sans faute du Rallye de Suède 2018 !

En s’offrant quatre scratchs sur 8, le belge a su augmenter son avance sur ses poursuivants. Thierry Neuville conforte sa position de leader du Rallye de Suède 2018 avec plus de 22 secondes d’avance sur son dauphin. Craig Breen est la grosse surprise de cette édition 2018 du Rallye de Suède. L’irlandais a, certes, profité de sa position sur la route hier mais il confirme aujourd’hui. Il prive Hyundai Motorsport d’un premier triplé en WRC. Andreas Mikkelsen est troisième devant Hayden Paddon.

Cette seconde boucle aura été marquée par l’abandon de Kris Meeke. Le britannique, alors dixième, a tapé un mur de neige. Cet accident a endommagé sa Citroën C3 WRC. Après, il a dû finir la spéciale au ralenti. Malheureusement, il a bloqué Ott Tänak. L’estonien a tenté de le dépasser et un accrochage a eu lieu entre les deux pilotes. Le pilote Toyota aura perdu plus de 2 minutes dans l’affaire et voit ses chances de top 5 s’envoler. A moins que les organisateurs lui re-créditent le temps. Mais, ceci est peu probable.

Esapekka Lappi réalise une bonne journée et remonte sur Mads Ostberg. Il devance largement son coéqupier Jari-Matti Latvala qui se plaint d’un mauvais feeling avec sa Toyota Yaris WRC. Enfin, Sébastien Ogier a su remonter au dixième rang.

La sensation Takamoto Katsuta en WRC-2.

Le japonais continue de mater les pilotes locaux et surtout les pilotes Skoda Motorsport ! Si son compatriote Hiroki Arai a rencontré des problèmes mécaniques, Takamoto Katsuta est toujours en aussi grande forme. Le pilote du Tommi Mäkinen Racing Oy est leader (et 12e au général !) avec 12 d’avance sur Pontus Tidemand. Ole Christian Veiby reste troisième à plus de 25 secondes du japonais.

On notera, en RC2, la bonne performance de Johan Kristoffersson. Le Champion du Monde de Rallycross 2017 est 18e au général (7e des RC2) pour le huitième rallye de sa vie, et le premier sur la Skoda Fabia R5. Une performance à nuancer, compte tenu de la spécificité du terrain. Comme le prouve la 16e place de Janne Tuohino, ancien pilote officiel Ford et Skoda, et qui n’avait pas roulé depuis 2 ans.

En JWRC, Denis Radström est toujours leader. Il possède désormais près de 20 secondes d’avance sur Emil Bergkvist. Julius Tannert est troisième juste devant le français Terry Folb.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR