Le Mag Sport Auto

WRC, Ogier chez M-Sport ou rien, DMACK supprime son équipe

WRC Ogier M-Sport 2018

Alors que le Rallye d’Australie, dernière manche de la saison 2017 du WRC, débutera demain, Sébastien Ogier a fait le point sur son avenir. Ainsi, le quintuple champion du monde des rallyes, s’est confié sur son avenir en Championnat du Monde des Rallyes. Dans le même temps, DMACK va évoluer en 2018.

WRC, Sébastien Ogier ferme la porte à Citroën.

Le retour de Ford en WRC serait-il chose acquise ? En tout cas, Sébastien Ogier doit en savoir plus que nous (et c’est logique). En effet, le désormais 5 fois champion du monde des rallyes a déclaré qu’en 2018 il continuerait avec M-Sport ou rien. Ainsi, il ferme définitivement la porte à un retour chez Citroën. Quand on se souvient des tensions internes chez Citroën avec le duel Loeb/Ogier en 2011, on comprend mieux ce choix.

« Je sais ce que je ferai l’an prochain mais je vais vous faire patienter encore un peu avant de l’annoncer. Une chose est certaine : si je continue en rallye, ce sera avec M-Sport ou rien ! »

Du côté de Citroën, on affirme que les discussions ont été stoppées il y a quinze jours. De plus, on avance un argument financier concernant le fait qu’Ogier ne roulera pas sur la C3 WRC en 2018. Une manière diplomatique de dire que Citroën n’a pas su séduire Sébastien Ogier. Dans le même temps, Yves Matton explique que son line-up pour 2018 sera annoncé dans quelques jours. Sûrement après le Rallye d’Australie, en début de semaine prochaine. On peut aisément imaginer revoir Kris Meeke, Craig Breen et Stéphane Lefebvre l’an prochain.

WRC, DMACK n’aura plus sa propre équipe.

Depuis 2016, DMACK aligne une Fiesta WRC à ses propres couleurs et chaussée de pneus DMACK. Mais, en 2018, ce sera terminé. En effet, le manufacturier anglo-chinois a annoncé que la saison prochaine serait un nouveau départ pour DMACK. En effet, l’entreprise ne sera plus qu’un fournisseur de pneumatiques pour les pilotes des différentes catégories du WRC. On peut imaginer une équipe privée ou un pilote précis rouler en DMACK. A moins que M-Sport ne fasse le pari (risqué) de ne rouler qu’en DMACK.

Une auto de moins, donc, l’an prochain. De ce fait, une place de moins pour Teemu Suninen, Eric Camilli ou encore Pontus Tidemand.

Jourdan Serderidis, 3 rallyes avec une C3 WRC !

Il nous l’avait confié lors de notre dernière interview exclusive, sa saison 2018 sera axée sur le plaisir. Pour fêter dignement son titre de Champion du Monde WRC Trophy, Jourdan Serderidis roulera sur trois rallyes au volant d’une C3 WRC ! Un mini programme dont on a hâte de connaître les détails. A noter que le WRC Trophy ne devrait pas être reconduit l’an prochain.

Téléchargez nos applications pour suivre l’actualité du WRC : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

WRC 2018, le point sur les transferts, Loeb fera-t-il son grand retour ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *