Le Mag Sport Auto

WRC, Ogier égale Loeb au Rallye du Mexique

WRC, Ogier égale Loeb au Rallye du Mexique

Cette dernière journée du Rallye du Mexique ne comptait que trois spéciales mais pouvait réserver quelques surprises. On l’avait vu en 2017 avec Kris Meeke. Mais, Sébastien Ogier a réalisé une excellente journée. Le sextuple champion du monde décroche la victoire et le meilleur temps de la Power Stage pour seulement 25 millièmes de seconde !

WRC, la totale pour Ogier, Tänak réalise une belle opération.

Aujourd’hui, pas d’abandon en WRC, juste une frayeur pour Jari-Matti Latvala. Le finlandais a tapé dans l’avant dernière spéciale et a dû mécaniquer avant la Power Stage et lever le pied dans l’ultime spéciale du rallye. Au final, les pénalités prises pour tenter de décrocher la 7e place auront donc été vaines. En effet, Marco Bulacia, malgré une crevaison dans l’ultime spéciale, a pu reprendre la 7e place à Latvala.

Devant, Sébastien Ogier s’offre la Power Stage pour 25 millièmes de mieux que Kris Meeke ! De quoi repartir du Mexique avec 30 points sur 30 possibles. Ainsi, il reprend la deuxième place à Thierry Neuville au championnat. Grâce à sa belle deuxième place, Ott Tänak conserve la tête du championnat et conforte son statut de sérieux candidat au titre. On notera que Sébastien Ogier en profite pour égaler le record de Sébastien Loeb au Rallye du Mexique : 6 victoires.

Troisième, Elfyn Evans aura réalisé un rallye solide et sans faute. Une belle performance pour le pilote M-Sport qui, au final, aura été le seul à savoir profiter de sa position sur la route pour faire un bon résultat. Thierry Neuville termine quatrième devant Kris Meeke.

En WRC-2, Benito Guerra Jr décroche la victoire et égale son meilleur résultat en WRC, une sixième place, à domicile encore une fois. Une belle performance pour le mexicain. Marco Bulacia s’offre une belle deuxième place dans la catégorie et une septième place au général. Un excellent résultat pour le jeune bolivien de 18 ans. D’ailleurs, l’espoir sud-américain a annoncé qu’il sera de retour « encore plus fort » au Rallye d’Argentine ! Jari-Matti Latvala termine donc huitième du général juste devant Dani Sordo. Ricardo Triviño clôture le top 10 de ce Rallye du Mexique 2019.

resultats rallye du mexique 2019

Prochain rendez-vous pour le WRC, le Tour de Corse (28 et 31 mars).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR