Le Mag Sport Auto

WRC, Ogier pourrait rempiler avec Toyota en 2021

wrc ogier

Initialement, Sébastien Ogier devait disputer sa dernière saison cette année au volant de la Toyota Yaris WRC. Mais, face à la situation actuelle, le français est bien tenté de prolonger une année de plus. Même si rien n’est encore décidé, on se doute bien qu’on reverra le français l’an prochain !

WRC, vers une saison de plus pour Sébastien Ogier ?

2020 devait être sa dernière saison mais la pandémie mondiale de COVID-19 a eu, comme sur toutes les activités sportives ou non, un gros impact sur le WRC. De ce fait, Sébastien Ogier termine, pour l’instant, sur une saison tronquée actuellement composée de 3 manches (dont une seule disputée entièrement).

Ainsi, le sextuple champion du monde des rallyes, est bien tenté de poursuivre l’aventure avec Toyota en 2021. C’est le souhait de Tommi Mäkinen, Team Manager de Toyota en WRC, mais aussi ce que laisse comprendre Sébastien Ogier. Le français a ainsi déclaré à DiRTFish :

« Bien sûr, je ne m’attendais pas à une telle année pour finir ma carrière ! Il faut voir ce qu’il va se passer d’ici décembre. Si la saison est réduite de moitié ou autre, je pourrais envisager d’en faire une de plus. Pour l’instant, il n’y a rien n’est sûr. J’ai juste annoncé ça personnellement, mais je n’en ai pas vraiment discuté avec l’équipe. C’est simplement mon ressenti actuel. Ce n’est pas un véritable projet, mais clairement si la saison est tronquée de moitié, je pourrais envisager de revenir en 2021 »

Sébastien Ogier avait déjà annoncé au dernier Monte-Carlo qu’il serait de retour l’an prochain, voici qu’il pourrait faire toute la saison !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR