Le Mag Sport Auto

WRC, Ogier renoue avec la victoire

wrc ogier allemagne

Pour fêter le départ de Jost Capito, Team Manager de Volkswagen Motorsport, Sébastien Ogier lui a offert une nouvelle victoire. De quoi rapprocher le français d’un quatrième titre mondial alors qu’il n’avait pas connu de victoire depuis le Rallye de Suède… en février dernier !

WRC, Ogier impérial en Allemagne.

A la lutte avec Mikkelsen le premier jour, Ogier a imposé sa loi dans Panzerplatte hier et n’a pas pu être délogé aujourd’hui. Cette dernière journée du rallye d’Allemagne fut marquée par une bataille pour la seconde place et une domination des Hyundai. Thierry Neuville et Dani Sordo ont su récolter les 3 temps scratch du jour. Au final, l’espagnol, de retour en WRC après une blessure le mois dernier, a réalisé un très bon rallye. Il devance, au final, son coéquipier belge pour 0.1s !! Un résultat qui aurait pu être différent si l’ES17 n’avait pas été annulée pour « raisons de sécurité ». Andreas Mikkelsen est le perdant du week-end. Comme souvent, il a su se battre à armes égales le premier jour avant de lâcher la cadence sur les deux jours suivants. Les deux pilotes Hyundai ont su le dépasser et il termine 4e. Juste devant une autre Hyundai, celle d’Hayden Paddon qui réalise un bon rallye asphalte malgré quelques chaleurs et pas mal de chance.

En WRC-2, les crevaisons et les sorties ont redessinées le rallye. Au final, c’est Esapekka Lappi qui s’impose ! Le finlandais a réalisé le meilleur rallye de sa carrière sur asphalte et a, peut-être, conjuré le mauvais sort sur cette surface. Il devance Jan Kopecky et Armin Kremer. On retrouve 4 Skoda Fabia R5 aux 4 premières places du WRC-2 ! A noter la belle performance de Pontus Tidemand, non engagé en WRC-2, qui termine 8e du général à 15s7 d’Esapekka Lappi. De son côté, Pierre-Louis Loubet termine 5e de la catégorie et réalise la meilleure performance d’un pilote français sur ce Rallye d’Allemagne. Bravo à lui ! En JWRC, la victoire revient à Simone Tempestini qui cartonne cette saison dans cette catégorie avec 3 victoires sur 4 possibles et une deuxième place ! Enfin, en Drive DMACK Cup, victoire d’Osian Pryce qui domine sa catégorie cette saison.

Hier, la journée fut marquée par l’accident de la DS3 WRC N°10, celle pilotée par Stéphane Lefebvre et copilotée par Gabin Moreau. Les deux équipiers sont blessés, et voici le message – rassurant – posté par Gabin Moreau sur les réseaux sociaux :

Hello les amis … merci à tous pour vos messages, tout ça fait vraiment chaud au cœur et donne envie de se battre pour revenir encore plus fort. Pour ma part je ne vais pas pouvoir remarcher tout de suite … j’ai le pied gauche cassé et le tibia droit fracturé. Ma main gauche est aussi cassé, clavicule déplacé et une vertèbre fissuré. Bref …. malgré tout ca je ne perds pas le moral et c’est surtout grâce à vous.
Le choc a été très violent et les minutes qui ont suivies …interminables. Il m’était impossible de sortir de la voiture. Eric et Benjamin sont arrivé en premier sur les lieux et je voulais vraiment les remercier pour nous avoir aidé et soutenu avant l’arrivée des secours… merci les mecs 😉 ! Les organisateurs et équipes de secours ont fait un boulot remarquable et nous avons bien été pris en charge. Je n’ai malheureusement pas pu avoir beaucoup de nouvelles de Steph qui est dans un autre hôpital à 130km.

Merci milles fois à vous tous pour votre soutien ! A très vite ….

De son côté, Stéphane Lefebvre serait touché au bassin et souffrirait également de quelques « blessures internes ». Mais PH Sport assure que son état n’est pas préoccupant. On souhaite un prompt et bon rétablissement à la paire française qui était alors 6e au classement général.

crash Lefebvre Allemagne

Prochain rendez-vous, le Tour de Corse – Rallye de France du 30 septembre au 2 octobre. Le Rallye de Chine, qui devait se tenir entre l’Allemagne et la Corse étant annulé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR