Le Mag Sport Auto

WRC : Ogier et Tänak pilotes M-Sport en 2017 ! [Maj]

Ogier WRC 2017

On l’attendait depuis des semaines, voici enfin l’annonce du line up pour Ford/M-Sport pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Sébastien Ogier pilotera donc une Foes Fiesta RS WRC’17 !

WRC, Ogier relève le défi M-Sport !

Après avoir testé l’auto, Sébastien Ogier a donc accepté de rejoindre l’écurie de Malcolm Wilson. Un nouveau défi pour le quadruple champion du monde des rallyes. Une situation qui redistribue complètement les cartes et annonce une saison 2017 riche en challenges et concurrence.

Sébastien Ogier aura pour coéquipier Ott Tänak. Longtemps pressenti pour être un des pilotes M-Sport l’estonien fera son retour dans la structure mère après un passage chez D-Mack. On notera que l’estonien changera de copilote. Martin Järveoja remplaçant Raigo Mölder. Premier rendez-vous, Le Monte-Carlo (18-22 janvier). Première occasion de briller sur la Ford Fiesta RS WRC’17 pour Sébastien Ogier !

Nouveau défi pour Ogier, consécration pour M. Wilson

Le français déclare :

Il y aura beaucoup de nouvelles choses cette saison, mais je suis impatient d’y être. Il y aura une nouvelle génération de World Rally Cars et on sera dans une nouvelle équipe. C’est très excitant. Il ne reste plus longtemps avant de nous aligner au départ du Rallye de Monte-Carlo et nous n’avons pas beaucoup roulé avec la Ford Fiesta WRC, mais nous allons donner notre meilleur pour être prêts. Nous sommes conscients des défis, et j’ai pu voir que Malcolm Wilson et son équipe ont faim de succès !

De son côté, Malcolm Wilson, patron de M-Sport se réjouit de voir son rêve se concrétiser :

Nous entamerons le Monte-Carlo avec le numéro 1 sur la Ford Fiesta WRC et avec le meilleur duo que nous avons eu depuis des années, souligne Malcolm Wilson. Nous croyons que nous avons produit une voiture excellente, et nous sommes dans la meilleure position possible avant cette nouvelle ère passionnante. Ce n’était pas un secret que nous voulions travailler avec Sébastien et Julien. C’est fantastique de les accueillir dans l’équipe. Nous avons travaillé très dur pour les faire signer, et ils estiment que la Ford Fiesta WRC est la voiture avec laquelle ils peuvent au mieux défendre leur titre.

MAJ : L’annonce et le futur des autres pilotes

M-Sport a dévoilé une vidéo émouvante et impressionnante de la réaction de l’équipe à l’annonce, par Malcolm Wilson, de la signature de Sébastien Ogier. Un moment unique et mémorable !

D’autre part, aucune nouvelle concernant Elfyn Evans, Eric Camilli, Mads Ostberg et Andreas Mikkelsen. S’il se murmure que Evans devrait piloter une Fiesta pour le compte du DMACK WRT, pas d’informations concernant les autres pilotes. Mads Ostberg ayant confirmé après l’Australie qu’il serait là en 2017. Eric Camilli pourrait avoir le droit de pilote une troisième auto, à moins qu’il prenne part au WRC-2 avec une Fiesta R5 par M-Sport. Enfin, silence radio pour Andreas Mikkelsen. Il semblerait que le norvégien ne soit pas dans les plans des différentes équipes pour la saison 2017 du WRC. Regrettable !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR