Le Mag Sport Auto

WRC, Ogier tout proche de signer avec Citroën ?

WRC, Ogier tout proche de signer avec Citroën ?

Déjà lors du Rallye de Turquie, ce week-end, Sébastien Ogier faisait part de son envie de signer son futur contrat au plus vite. Si possible, avant le Wales Rally GB (5-7 octobre). Visiblement, le quintuple champion du monde WRC serait sur le point de faire son grand retour chez Citroën !

WRC, Sébastien Ogier de retour à la maison ?

Citroën Racing est la maison où Sébastien Ogier a su mettre en lumière son talent. Après un duel avec Sébastien Loeb en 2011, le français avait succombé aux charmes de Volkswagen Motorsport. Préférant tenter le pari allemand plutôt que de devoir revivre une saison comme deuxième pilote, dans l’ombre de Loeb. On connait la suite, 5 titres de champion du monde dont 4 avec Volkswagen et un avec M-Sport. Néanmoins, Citroën se chercher un pilote capable de gagner. En effet, la marque aux chevrons n’a pas été titrée depuis 2012 (pilote et constructeurs !) Ainsi, le budget alloué à Citroën pour 2019 serait plus conséquent. Le but ? Gagner ! Le tout, avec Sébastien Ogier comme priorité numéro un.

Sébastien Ogier vient de dévoiler, à demi-mots, qu’il est tout proche de signer son ultime contrat en WRC :

« Je pense qu’on est tout proche de la signature. Je veux juste en savoir plus par rapport au soutien apporté par le constructeur. Vous savez que j’ai toujours voulu signer mon contrat au plus vite. Et, heureusement, ça devrait arriver cette année. »

Chez Citroën Racing, on ne veut rien annoncer de manière prématurée. Ainsi, Pierre Budar reste mystérieux quant à la date de l’annonce de son futur pilote :

« Nous n’avons pas encore planifié notre annonce. Je ne peux pas vous dire si ce sera la semaine prochaine ou le mois prochain. Nous avons besoin que tout soit bien clair avant de faire cette annonce. Je ne suis pas le seul concerné par ce dossier. Ainsi, nous le ferons quand nous serons prêts. »

Des propos qui confirment la piste du retour de Sébastien Ogier chez Citroën Racing. Avec le Mondial de l’Auto de Paris qui approche à grands pas (4-18 octobre), on peut imaginer une annonce lors de cet évènement mondial.

Enfin, du côté de chez M-Sport, on travaille toujours afin de conserver Sébastien Ogier pour une année de plus. C’est ce qu’indique Malcom Wilson :

« On ne sait jamais ce qui peut arriver. Nous travaillons dessus depuis un long moment et on ne va pas arrêter ! Garder Sébastien a toujours été notre plan pour la saison 2019. On continue de travailler sur ce plan ! »

Le futur contrat de Sébastien Ogier, qui pourrait être de trois ans comme celui de Neuville chez Hyundai, déterminera l’avenir d’autres pilotes. En effet, Jari-Matti Latvala a confirmé qu’en 2019 il pilotera « quelque chose à quatre roues et avec un énorme aileron ». Mais n’a pas précisé s’il restera chez Toyota ou s’il retournera chez M-Sport par exemple. Craig Breen et Mads Ostberg, pilotes Citroën Racing actuels, devront, eux aussi, attendre la signature ou non d’Ogier chez les rouges.

Affaire à suivre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR