Le Mag Sport Auto

WRC, Ogier : « viser un dernier titre » en 2021 !

WRC, Ogier viser le titre en 2021!

Déjà évoquée il y a quelques semaines, la prolongation de Sébastien Ogier chez Toyota est officielle ! Le sextuple champion du monde devait arrêter à l’issue de cette saison 2020 mais la pandémie de COVID-19 a fait revoir ses plans aux français. Toyota vient d’annoncer que le coéquipier d’Elfyn Evans et de Kalle Rovanperä va remettre le couvert en 2021. De quoi avoir une belle lutte entre pilotes Toyota pour le titre pilotes l’an prochain…

Sébastien Ogier prolonge un an avec Toyota pour viser un nouveau titre !

Alors qu’il reste encore une manche à disputer cette saison, le Rallye de Monza, Toyota officialise la prolongation de Sébastien Ogier dans l’équipe pour la saison 2021 du WRC. Une saison de plus pour celui qui, à la base, devait arrêter à la fin de l’année. Pour Toyota, c’est une chance de plus d’obtenir un nouveau titre pilotes après Tänak en 2019 et sûrement Evans en 2020… à moins que Sébastien Ogier ne fête sa prolongation avec un titre sur le circuit de Monza ? La réponse début décembre !

Sébastien Ogier se réjouit de l’opportunité de jouer un nouveau titre en 2021 :

« Nous avons eu une saison courte avec seulement quelques rallyes, mais assez pour que je puisse voir à quel point j’aime vraiment travailler avec l’équipe et piloter cette voiture. Ce n’était pas mon projet initial, mais je pense que cette année a été très particulière pour tout le monde sur cette planète, et le fait d’avoir dû passer autant de temps à la maison cette année, comme beaucoup de gens, sans oublier que je n’ai pas réalisé la saison 2019 que j’espérais, font qu’il n’était pas idéal de conclure ma carrière sur une saison aussi étrange. C’est donc certainement l’une des raisons pour lesquelles j’ai changé d’avis à propos de ma retraite. Le plan est de continuer à attaquer en 2021 et, espérons-le, de connaître une saison plus normale et de viser un dernier titre. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR