Le Mag Sport Auto

WRC, Ole Christian Veiby de Skoda à Citroën !

WRC, Ole Christian Veiby de Skoda à Citroën !

Petite surprise avec cette annonce : Ole Christian Veiby ne roulera plus avec Skoda ! En effet, l’un des protégés de la marque tchèque a annoncé qu’il roulerait désormais sur une Citroën C3 R5 de chez PH Sport. Un changement de monture qui cache, en réalité, une rupture de son contrat le liant avec Skoda Motorsport ! Néanmoins, il participera tout de même à la prochaine manche du WRC, le Wales Rally GB.

Veiby, viré de chez Skoda trouve refuge chez Citroën !

Il faisait partie des pilotes Skoda Motorsport cette saison et avait offert deux podiums à la marque tchèque en WRC-2 cette saison. Mais, visiblement, le jeune talent norvégien a fait quelque chose qu’il ne fallait pas faire. Ainsi, on apprend que son contrat a été rompu pour « faute ». Certaines sources évoquent même une rupture pour « mauvais comportement ». Si, b n’a pas commenté les raisons de son départ, il s’est empressé de rebondir ailleurs.

Ainsi, il disputera le Wales Rally GB au volant d’une Citroën C3 R5 de chez PH Sport et avec un soutien partiel de Citroën Racing. En effet, le fils d’Erik Veiby, directeur d’EVEN Management, a su rebondir assez rapidement et se trouver une nouvelle équipe. Celui qui a terminé troisième du Championnat d’Europe de Rallycross en 2015 aura à cœur de battre les Skoda au prochain Wales Rally GB. Pari gagnant ? Début de réponse la semaine prochaine.

En tout cas, il sera intéressant de voir s’il conserve son bon coup de volant au volant d’une C3 R5 qui doit encore faire ses preuves en mondial.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR