Le Mag Sport Auto

WRC, Ott Tänak aurait signé Hyundai !

WRC, Ott Tänak aurait signé Hyundai !

Nos confrères britanniques d’Autosport ont lâché une petite bombe juste avant la dernière spéciale du jour au Rallye d’Espagne. Selon David Evans, le journaliste anglais spécialiste du WRC, Ott Tänak aurait signé chez Toyota ! Et ce, malgré les rumeurs qui évoquaient une rencontre « glaciale » entre l’estonien et Andrea Adamo (Team Manager de Hyundai) cet été. Et si le futur champion du WRC changeait à nouveau d’équipe ?

WRC, Ott Tänak pourrait quitter Toyota pour Hyundai !

Selon David Evans, qui cite des sources « fiables et proches du dossier », Ott Tänak aurait signé avec Hyundai Motorsport pour la saison 2020 du WRC. Une nouvelle très surprenante… Non seulement, chez Hyundai, il y a l’un de ses deux principaux rivaux, Thierry Neuville, mais en plus le management à la Adamo est à l’opposé de celui pratiqué par Tommi Mäkinen. Mais, surtout, Ott Tänak est en passe de devenir champion du monde des rallyes avec la Yaris WRC. Une auto qualifiée de « meilleure voiture » du plateau par l’ensemble des équipes et des concurrents du WRC.

Pas d’officialisation pour l’instant. Les différents intéressés bottent en touche et n’annoncent rien. Andrea Adamo a juste dit « qu’il aimait Ott Tänak ». Des propos très gentils, assez éloignés du caractère de l’italien. De plus, le Team Manager a même fait la promo pour le film sur Ott Tänak qui vient de sortir sur internet !

Si ce transfert s’avère être une réalité, ce serait un nouveau gros challenge pour Ott Tänak ! Mais aussi une sacrée déception pour Thierry Neuville… qui aurait devrait se faire à l’idée de voir arriver un nouveau numéro 1 dans l’équipe… mais aussi le n°1 sur les portières d’une i20 WRC autre que la sienne. Coup dur pour le belge.

En tout cas, un tel transfert redistribuerait considérablement les cartes ! Cela offrirait aussi une chance à Jari-Matti Latvala de rester chez Toyota. A noter que Kalle Rovanperä, que David Evans annonce chez Toyota, sera absent des pistes du WRC pendant plusieurs mois. En effet, le jeune finlandais doit effectuer son service militaire en Finlande. Il sera absent pendant 6 mois à partir de novembre et jusqu’à avril 2020 au plus tôt.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR