Le Mag Sport Auto

WRC, Petter Solberg passera le relai à Oliver au Wales Rally GB

WRC, Petter Solberg passera le relai à Oliver au Wales Rally GB

Un an après avoir fait débuter la Volkswagen Polo Gti R5 au Rallye d’Espagne, Petter Solberg sera de retour en WRC pour une dernière historique ! En effet, il prendra part au Wales Rally GB 2019 afin de mettre un terme à sa carrière professionnelle sur une épreuve toute particulière pour lui. Dans le même temps, son fils, Oliver Solberg disputera son tout premier rallye en Championnat du monde !

WRC, Solberg père et fils au Wales Rally GB 2019 !

Petter Solberg a choisi une épreuve qui lui tient à cœur pour mettre un point final à sa carrière professionnelle : le Wales Rally GB. Jusqu’à l’an dernier, il y détenait le record du nombre de victoires (4). Mais, en 2003, c’est surtout sur ce rallye qu’il a décroché son titre de champion du monde des rallyes (c’était avec Subaru) ! Une épreuve qui aura donc marqué le norvégien à vie. Et c’est là-bas qu’il a décidé de mettre fin à sa carrière professionnelle, comme annoncé au printemps. Il y pilotera une Volkswagen Polo Gti R5 et prendra son 190e et dernier départ en WRC. Un moment mémorable dans la vie des Solberg puisqu’Oliver (son fils) y disputera son tout premier rallye en WRC :

« Ce sera un rallye émotionnel, en particulier car ce sera le 1er rallye WRC de mon fils, Oliver. C’est un moment incroyable pour la famille Solberg, un chapitre se terminera et un autre débutera. Le Wales Rally GB a toujours été une épreuve spéciale pour moi. Et, la chance de mettre un terme à ma carrière professionnelle dans une épreuve du Championnat du monde de rallye est fantastique. J’ai tellement de souvenirs de ce rallye, c’est un événement qui a vraiment été l’un des plus importants de ma carrière. En effet, j’y ai remporté ma première manche en WRC avant d’y décrocher mon titre de champion du monde un an plus tard. C’était si spécial. Et si spécial pour mon copilote Phil Mills qui habite là-bas. »

Oliver Solberg fera ses premiers pas en WRC au Wales Rally GB et affrontera son père sur la même voiture : une Volkswagen Polo Gti R5. Un moment magique en vue comme l’explique le pilote Subaru au USA :

« C’est Fantastique ! Tout simplement incroyable ! J’ai tellement de souvenirs de papa qui roulant et gagnant le Wales Rally GB ! Plus tôt cette année, j’avais fait des essais sur la spéciale de Sweet Lamb et, honnêtement, cela m’a donné la chair de poule lorsque j’y conduisais pour la première fois. Alors ce sera magique d’y disputer mon premier rallye WRC !»

Un moment unique et magique du WRC sera donc à vivre au Wales Rally GB 2019 (2-6 octobre). Il ne manquerait plus qu’Henning Solberg (frère de Petter et oncle d’Oliver) se joigne à la fête…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR