Le Mag Sport Auto

WRC : Rallye du Mexique, Loeb en tête !

WRC : Rallye du Mexique, Loeb en tête !

Deuxième avant le départ de la deuxième journée du Rallye du Mexique, Sébastien Loeb a su prendre la tête de l’épreuve dès la première spéciale du jour ! Dani Sordo (Hyundai i20 Coupé WRC) reste dans le coup pour la victoire. Ogier et Meeke se battent pour la troisième place.

WRC : Sébastien Loeb brille au Mexique !

Pour son grand retour en WRC, Sébastien Loeb marque les esprits. Le nonuple champion du monde des rallyes frappe fort deux ans après son dernier rallye WRC disputé. En s’offrant le scratch dès la première spéciale du jour, la fameuse Guanajuatito. Un superbe coup de la part du pilote Citroën. Néanmoins, Dani Sordo ne se laisse pas abattre. Relégué à 6s après deux spéciales, le pilote Hyundai est revenu à 2s9 dans l’ultime spéciale de la première boucle.

Cette première boucle aura été marquée par l’abandon d’Ott Tänak, casse moteur sur sa Toyota Yaris WRC. Décidément, le Mexique n’est pas le rallye des Toyota !

En WRC-2, on notera la performance de Kalle Rovanperä. Revenu en Rally 2, le pilote officiel Skoda a fait un 9e, 11e et 12e temps. Très impressionnant même s’il faut tenir compte du faible nombre d’engagés. Bien entendu, Pontus Tidemand continue de survoler la catégorie et s’est offert un dixième temps dans chaque spéciale de cette première boucle. Le suédois se retrouve septième du général. Gus Greensmith reste deuxième à plus de 4 minutes de Tidemand.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR