Le Mag Sport Auto

WRC : Sébastien Loeb vers 6 rallyes en 2020

WRC : Sébastien Loeb vers 6 rallyes en 2020

Lors de sa signature chez Hyundai, on savait que Sébastien Loeb s’engageait pour deux saisons. Alors que la période des transferts en WRC est en pleine ébullition, Andrea Adamo a plus ou moins confirmé ses plans sur le dossier Loeb pour la prochaine saison.

Sébastien Loeb devrait disputer 6 rallyes WRC en 2020.

C’est lors d’une interview donnée aux présentateurs de WRC All Live qu’Andrea Adamo a acquiescé quant au programme de Sébastien Loeb pour la saison prochaine. Interrogé sur le nombre de rallyes que disputerait le nonuple champion du monde, le Team Manager italien de Hyundai Motorsport a fait signe de la tête pour répondre oui quand la journaliste a demandé si Loeb allait disputer 6 rallyes en 2020, comme cette saison.

Pour Andrea Adamo, le dossier de sa future équipe est chaud bouillant. Selon certains journalistes finlandais, la rencontre avec Ott Tänak s’est mal passée. L’estonien aurait « claqué la porte » des négociations avec Adamo, et donc Hyundai, suite à l’offre émise par le bouillonnant italien. Si Thierry Neuville est toujours sous contrat avec la marque coréenne, l’avenir d’Andreas Mikkelsen et Dani Sordo chez Hyundai Motorsport n’est pas assuré/confirmé. De plus, les résultats de cette fin de saison pourrait avoir une incidence sur les plans d’Adamo pour 2020.

Pour Sébastien Loeb, son calendrier devrait être sensiblement le même. Certes, le Tour de Corse ne sera plus en WRC en 2020, mais ses 5 autres rallyes de 2019 seront au rendez-vous. On devrait donc revoir Loeb au Monte-Carlo, en Suède, au Chili, au Portugal et en Espagne. Mais, tout ceci reste à confirmer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR