Le Mag Sport Auto

WRC, Sébastien Loeb aurait signé avec Hyundai

WRC, Sébastien Loeb aurait signé avec Hyundai

Abandonné par PSA, Sébastien Loeb aurait trouvé refuge chez Hyundai Motorsport. C’est en tout cas ce qu’indique le site Autosport.com. Une nouvelle qui confirmerait les rumeurs de ces dernières semaines et qui marquerait un tournant dans la carrière en WRC du nonuple champion du monde des rallyes !

WRC, Sébastien Loeb pour des piges en 2019 avec Hyundai ?

David Evans, journaliste chez Autosport, avait été le premier à annoncer la signature de Kris Meeke chez Toyota. Et, voici que l’anglais lâche une nouvelle bombe avec un article annonçant la signature de Sébastien Loeb… chez Hyundai Motorsport ! L’article précise que Loeb ne sera pas au départ du Monte-Carlo, la faute à sa participation au Dakar 2019 avec PH Sport.

Bien entendu, comme expliqué par l’intéressé lui-même, un retour en 2019 ne fera pas à temps complet. Il s’agit de quelques piges, sur un certain nombre de rallyes. Les détails de ce contrat et de ces piges ne sont pas encore connus. Néanmoins, Autosport annonce que cette signature serait officialisée demain. A confirmer donc. De notre côté, nous avons cru comprendre qu’il était question de 6 à 8 rallyes grand maximum.

En tout cas, un tel transfert expliquerait pourquoi Hyundai n’a pas encore communiqué sur son line-up 2019. Si Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen étaient sûrs de rouler l’an prochain, rien n’était sûr pour Dani Sordo et surtout pour Hayden Paddon. L’espagnol aurait, néanmoins, signé un contrat pour 7 à 10 manches. Dans le même temps, Hayden Paddon expliquait cette semaine sur les réseaux sociaux que Hyundai était sa seule option pour 2019. L’arrivée de Sébastien Loeb ne devrait pas faciliter les choses pour le néo-zélandais et devrait bousculer le calendrier de Sordo, ancien coéquipier de Loeb chez Citroën !

Maintenant, il convient d’attendre l’annonce officiel. Sébastien Loeb et Daniel Elena piloteront-ils une Hyundai i20 Coupé WRC l’an prochain ? La réponse dans les heures à venir. De plus, un tel contrat pourrait lui ouvrir les portes de GRX Taneco (Hyundai i20 WRX) en WorldRX ! Coup double pour Loeb ? On vous en reparle très vite. En tout cas, ce serait historique. Pour mémoire, Sébastien Loeb avait refusé un contrat chez Ford/M-Sport pour la saison 2006 du WRC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR