Le Mag Sport Auto

WRC, Sébastien Loeb avec Hyundai c’est officiel !

WRC, Sébastien Loeb avec Hyundai c'est officiel !

L’information a fuité hier et vient d’être officialisée. Sébastien Loeb a signé un contrat de deux ans avec Hyundai Motorsport. Cette coopération débutera dès le Monte-Carlo où il débutera avec la Hyundai i20 Coupé WRC !

Sébastien Loeb au Monte-Carlo avec Hyundai !

Après plus d’une quinzaine d’années comme pilote officiel chez Citroën Racing, voilà que Sébastien Loeb débutera un nouveau chapitre de sa carrière dès 2019. En effet, le nonuple champion du monde des rallyes vient de signer avec Hyundai Motorsport. Un contrat de deux ans qui marque un sacré tournant dans la carrière de Sébastien Loeb. Cette nouvelle coopération débutera dès le Rallye Monte-Carlo 2019, première manche du WRC. Il y remplacera Dani Sordo. Les deux pilotes seront d’ailleurs en alternance la saison prochaine. 6 rallyes pour Sébastien Loeb et 8 pour l’espagnol, son ancien coéquipier chez Citroën Racing !

Après le Monte-Carlo, il enchaînera avec la Corse et le Chili. L’Allemagne et l’Espagne devraient également être au programme.

Sébastien Loeb déclare :

 » Après la décision de Peugeot Sport de se retirer du FIA World Rallycross Championship et le retrait d’un sponsor majeur de Citroën Racing ne leur permettant pas de pouvoir aligner une 3e voiture en WRC, plus aucune option s’offrait à moi avec le groupe PSA et j’ai donc dû rapidement rebondir pour rester dans la course.

Il était hors de question pour moi de prendre ma retraite sportive et ma soif de victoire et de nouveaux challenges étant toujours intacte, je n’ai pas pu refuser la proposition de Hyundai Motorsport, avec 6 manches en WRC en 2019 et peut-être d’autres défis tout aussi passionnants à venir.

Leur projet m’a séduit, avec une équipe et une voiture qui me permettront, j’en suis certain, de pouvoir me battre aux avant-postes et de tenter d’aller chercher une 80e victoire en WRC avec Daniel Elena.

C’est avec une immense émotion qu’il a fallu dire au revoir à toutes les équipes de Citroën Racing et de Peugeot Sport avec qui j’ai construit ma carrière et grâce à qui, je suis devenu le pilote et l’homme que je suis aujourd’hui. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR