Le Mag Sport Auto

WRC, Sébastien Ogier à la conquête de l’Argentine

wrc sébastien ogier rallye argentine 2017

Le Rallye d’Argentine est une épreuve que Sébastien Ogier n’a jamais su remporter. Et si cette année était la bonne ? En tout cas le duo Ogier/MSport y est très attendu !

WRC, Ogier et MSport vers une première victoire en Argentine ?

Sébastien Ogier n’a jamais remporté le Rallye d’Argentine et MSport n’y a plus gagné depuis 2002. Et encore, c’était à l’époque où MSport était le préparateur des Ford officielles. En tant que MSport à part entière, le meilleur résultat est une troisième place en 2015. Une année marquée par de nombreux abandons. Le défi sera de taille pour le nouveau duo Ogier/Msport. Le quadruple champion du monde des rallyes se méfie même de cette épreuve :

Le rallye va être très exigeant pour les voitures. Le Shakedown était dans un état défoncé. C’était de la survie, ce n’est pas très fun de piloter dans de telles conditions. Celui qui ne calcule pas le classement général dans sa tête, ça ne marchera pas ici. C’est souvent la stratégie prise ici : ne pas prendre tous les risques. J’ai l’impression que c’est un peu la loterie dans certaines spéciales. Il faudra, je pense, lever un peu le pied dans les portions cassantes

Lors du Shakedown, c’est Jari-Matti Latvala qui a réalisé le meilleur temps devant Hayden Paddon et Dani Sordo. Sébastien Ogier s’est classé 5e à 1s de la Toyota Yaris WRC.

WRC, Ogier leader après la SSS d’ouverture.

Comme souvent, le rallye a débuté par une SSS en ville. Disputée à Cordoba, cette spéciale en ville a été remportée par Sébastien Ogier. Il devance Dani Sordo et Elfyn Evans de 0.9s. Thierry Neuville est quatrième à 1s6 et Jari-Matti Latvala complète le top 5 avec 2s1 de retard sur le leader.

Hayden Paddon, qui avait gagné ici même l’an dernier, souhaite retrouver le chemin de la victoire ou même d’un podium. Le néo-zélandais accuse déjà 2s5 de retard sur Ogier. Mais il aura, aujourd’hui, 8 spéciales pour se refaire. Attention, la pluie (voire même la neige !) pourraient être de la partie. De quoi redistribuer les cartes et favoriser ceux qui partent devant.

La première journée de cette cinquième manche du WRC 2017 se disputera aujourd’hui entre 13h38 et 1h30 du matin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *