Le Mag Sport Auto

WRC, Sébastien Ogier arrêtera fin 2020 !

WRC, Sébastien Ogier arrêtera fin 2020 !

Depuis quelques temps déjà, les rumeurs sur sa fin de carrière sont nombreuses. Le champion du monde WRC en titre avait déjà annoncé que son contrat chez Citroën serait le dernier. Mais, en marge du Rallye de Finlande qui débute ce soir, il a dévoilé que 2020 serait sa dernière saison en tant que pilote officiel ! Sa famille, le Golf et l’écologie ont eu raison de son envie d’aller battre les records de Sébastien Loeb.

Sébastien Ogier va se retirer du WRC à l’issue de la saison 2020.

C’était quasiment acté, c’est désormais officiel : Sébastien Ogier va raccrocher à l’issue de la saison 2020 du WRC. Ainsi, en 2021, ce ne sera pas un Sébastien qui gagnera le WRC ! Une première depuis 2003 et le titre de Petter Solberg. S’il y a presque 10 ans Ogier semblait vouloir aller chercher les records de Sébastien Loeb, ce n’est plus dans ses préoccupations. Au mieux, il arrêtera sa carrière avec 8 titres, un de moins que Loeb. Néanmoins, ça n’ôte en rien toute l’étendue de son talent. Sébastien Ogier est le deuxième meilleur pilote de rallye de l’Histoire ! Cette saison, il pourrait également rejoindre un certain Juha Kankkunen en remportant le championnat avec trois constructeurs différents !

En tout cas, après 2020, Sébastien Ogier sera bien occupé. Ce ne sont pas les envies qui lui manquent, comme il a pu l’expliquer à nos confrères de Yahoo Sport :

« Ma carrière s’arrêtera fin 2020 chez Citroën, affirme-t-il. Après, j’aurai envie de passer à autre chose. Etre plus à la maison, être le meilleur père possible, être plus présent auprès de mon fils. Et des projets de reconversion, il peut y en avoir plein. Reprendre des études d’économie, l’écologie aussi me touche même si je fais du sport auto depuis des années. Je suis sensible au sort de la planète. Le golf également, j’ai commencé il y a peu de temps, et c’est addictif… Et puis aussi certainement encore un peu de sport auto, mais moins contraignant qu’aujourd’hui. »

Ironie du sort, et beau clin d’œil à sa formidable carrière, Sébastien Ogier terminera là où il a commencé : chez Citroën Racing ! Parviendra-t-il à faire triompher la C3 WRC l’année du centenaire de Citroën ? Début de réponse ce week-end, au Rallye de Finlande.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *