Le Mag Sport Auto

WRC, Sébastien Ogier aurait dit non à Toyota

WRC Ogier 2017

Flash Info – Sébastien Ogier aurait refusé l’offre de Toyota concernant la saison 2017 du WRC. Le pilote n’a toujours pas de contrat pour la saison prochaine à 16 jours de la clôture des inscriptions pour le Rallye Monte-Carlo 2017.

Non à Toyota mais oui à M-Sport pour le WRC 2017 ?

Après avoir testé la Yaris WRC et la Fiesta RS WRC’17 la semaine dernière, Sébastien Ogier est en passe de se décider concernant son avenir en Championnat du Monde des Rallyes. C’est en tout cas ce que déclare un journal finlandais. Bien entendu il convient de prendre des pincettes avec ce genre d’annonces car rien n’est officiel. Mais cela va dans le sens de nos pronostics concernant l’avenir de Sébastien Ogier en WRC. On rappellera que certaines sources parlaient d’un salaire à 10 millions d’euros par an et de deux ans de contrat minimum.

On notera que la raison invoquée serait la voiture. Selon le quadruple champion du monde des rallyes, la Yaris ne serait pas assez aboutie et, donc, compétitive pour jouer le titre en 2017. Il resterait donc deux solutions à Sébastien Ogier : signer avec Citroën sans pouvoir tester la C3 ou tenter le challenge M-Sport. Cette dernière solution étant la plus probable et la plus appréciée par les fans de rallye du monde entier.

M-Sport doit présenter sa voiture et ses pilotes le 13 décembre… patience donc !

Par contre on se dirige tout droit vers une “Suomi Team” chez Toyota composée de Juho Hänninen, Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi. Rien d’officiel, mais nous mettons une pièce la dessus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *