Le Mag Sport Auto

WRC, Sébastien Ogier confirmé chez Toyota !

Les rumeurs disaient vrai, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä seront bien les coéquipiers de Sébastien Ogier chez Toyota ! Les trois pilotes RedBull seront partenaires pour la saison 2020 du WRC, qui sera la dernière du sextuple champion du monde des rallyes.

WRC, Sébastien Ogier rebondit chez Toyota.


Depuis l’annonce du départ de Sébastien Ogier et du retrait du WRC de la part de Citroën, il ne faisait aucun doute que l’ancien champion du monde des rallyes remplacerait son successeur chez Toyota. C’est désormais officiel. Il sera accompagné de son ancien coéquipier chez M-Sport, Elfyn Evans. Le gallois suit les traces d’Ott Tänak et quitte l’écurie qui aligne les Ford Fiesta WRC officielles pour rejoindre Toyota.

Enfin, place à la jeunesse avec Kalle Rovanperä. Le champion du monde WRC-2 Pro avec Skoda Motorsport disputera une saison entière de WRC ! Un line-up qui semble très solide pour Toyota et l’occasion, pour Sébastien Ogier, d’aller là où il aurait pu être dès 2017 : chez Toyota.

Pour son ultime saison en WRC, c’est beau défi qui s’annonce pour le français. 3 constructeurs en 3 saisons, cela faisait longtemps que nous n’avions plus vu ça en championnat du monde es rallyes, surtout pour un champion du monde !

Maintenant, tous les yeux sont tournés vers M-Sport qui se retrouve avec un choix phénoménal de pilotes ! Ainsi, l’écurie de Malcolm Wilson a le choix entre : Craig Breen, Andreas Mikkelsen, Mads Ostberg, Esapekka Lappi… et les deux anciens pilotes Toyota, Jari-Matti Latvala et Kris Meeke ! Selon les derniers échos, il n’y aurait qu’une place (aux côtés de Teemu Suninen) chez M-Sport. La bataille sera rude et les déçus (pilotes comme fans) seront nombreux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR