Le Mag Sport Auto

WRC, Sébastien Ogier de plus en plus proche de Citroën ?

WRC Sébastien Ogier Citroen 2018

On le sait, Sébastien Ogier sera la clef des transferts en WRC. Visiblement, Andreas Mikkelsen a un avenir chez Hyundai Motorsport. Un pilote en moins pour Citroën. Cependant, Yves Matton semble avoir une idée derrière la tête. Et cette idée, ce serait Sébastien Ogier !

WRC, M-Sport dépouillé de ses pilotes ?

Ott Tänak et Sébastien Ogier sont en vue un peu partout. Visiblement, Sébastien Ogier serait tout proche de signer un contrat avec Citroën. De quoi faire perdre à M-Sport son meilleur pilote et son meilleur coup depuis Carlos Sainz ! Ce serait dommage pour Malcolm Wilson qui a su proposer à Sébastien Ogier une voiture fiable et capable de gagner à chaque rallye. Mais, on le sait, le français est un pilote typé « traction » et la Fiesta serait un poil trop joueuse pour lui. Aussi, son salaire (co-payé par M-Sport et Red Bull) sera plus important s’il part chez Citroën. A moins que Ford ne revienne officiellement ?

En tout cas, Yves Matton s’est exprimé sur le départ d’Andreas Mikkelsen chez Hyundai Motorsport. Des propos qui laissent imaginer qu’il a flairé un gros poisson :

« Je tiens également à féliciter Andreas Mikkelsen et Anders Jæger pour leur nouveau volant. En effet, j’ai beaucoup apprécié notre collaboration avec eux et c’est une bonne chose pour le WRC qu’ils soient de retour à temps plein. Andreas figurait parmi les options envisagées pour compléter notre effectif de pilotes en 2018. Néanmoins, ce n’est pas celle que nous avons privilégiée au moment où il fallait se positionner.»

Yves Matton est allé jusqu’à déclarer, à nos confrères de l’Equipe :

« Pour le moment, Ogier est clairement la piste que l’on privilégie. On négocie avec lui de manière tout à fait prioritaire et exclusive pour le moment.»

Sébastien Ogier fera-t-il amande du passé pour revenir chez Citroën ? La réponse dans les semaines qui viennent !

Suivez l’actualité du WRC en téléchargeant nos applications : applis Android et iOS (Apple)

WRC 2018, le point sur les transferts, Loeb fera-t-il son grand retour ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR