Le Mag Sport Auto

WRC, Skoda Motorsport avec 5 pilotes en 2018 dont Rovanperä !

WRC Pontus Tidemand Skoda Motorsport

Skoda Motorsport a tenu une conférence de presse dans son siège situé dans la ville de Mlada Boleslav en République Tchèque. L’occasion de frapper un très grand coup. En effet, le line-up de Skoda pour la saison 2018 du WRC-2 est composé de 5 pilotes ! Deux pilotes confirmés de la marque et 3 jeunes pilotes en devenir… dont un certain Kalle Rovanperä !

A 17 ans, Kalle Rovanperä signe chez Skoda Motorsport pour une saison en WRC-2.

On l’attendait du côté de chez M-Sport, finalement il portera une tenue blanche et verte. Le jeune espoir finlandais est la nouvelle recrue de Skoda Motorsport. A 17 ans, il devient ainsi le plus jeune pilote officiel en WRC ! Compte tenu de la limitation d’âge pour courir un rallye dans certains pays, son programme devrait ressembler à ceci : Mexique, Argentine, Finlande, Espagne, Wales Rally GB et Australie. Quasiment aucune chance de le voir au départ du Rallye Monte-Carlo 2018.

A ses côtés, on retrouvera Ole-Christian Veiby et l’autre jeune talent finlandais, Juusso Nordgren. Pour encadrer ces jeunes talents bruts, Skoda Motorsport alignera aussi deux pilote stars de la marque. Le champion en titre du WRC-2, Pontus Tidemand et la star nationale Jan Kopecky. Le pilote tchèque rempile donc pour une année de plus. Son programme sera principalement orienté du championnat tchèque des rallyes et quelques manches en WRC-2. D’ailleurs, il y bénéficiera d’une livrée spéciale reprenant les couleurs du drapeau tchèque !

Un line-up qui ne devrait laisser aucune chance aux adversaires de Skoda en 2018. Après Andreas Mikkelsen, Esapekka Lappi, ou encore Juho Hänninen, Skoda continue de s’offrir des talents qu’on devrait sûrement vitre retrouver avec un volant officiel en WRC ! Il sera très intéressant de voir comment Kalle Rovanperä se débrouille en tant que pilote officiel et volant de la meilleur « R5 » !

Rendez-vous la saison prochaine pour une saison qui s’annonce d’ores et déjà passionnante !

Téléchargez nos applications pour suivre l’actualité du Rallye : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR